Suite à une demande IG de Denroth sur les paladins ...
Alors pour être clair, je n'ai jamais combattu de paladin, ayant jusqu'à présent été du coté ally je n'ai jamais eu l'occasion de les affronter. Tous ce que je sais viens de mon expérience de palouf (level 60).
Les paladins, que se soit à jouer ou à combattre c'est ennuyeux, très ennuyeux.
Un paladin peu presque tout faire mais jamais très bien :
Il peut pseudo-tanker, pseudo-taper, pseudo-soigner ... une seul chose n'est pas trop mal, les buffs qu'il peut fournir, mais en pvp on s'en fout des buffs (sauf celui de nos gentisl prêtres qui nous donne tout plein de point de vie
).
Le pseudo-tank (spé protection ... j'en ai jamais vu un ... mais tout les palouf peuvent être un "peu" tank)... en un contre un, sur les champ de bataille je ne suis jamais mort (enfin presque jamais) ... et pour cause c'est tellement long d'éliminer un paladin que vous aurez bien autre chose à faire (dans les goulets surtout) ... donc ne perdez pas de temps avec un paladin ... occupez vous en en dernier, pour passer le temps au lieu de regarder les mouches voler.
Pseudo-taper ... Donc d'après moi et après avoir essayer quasiment toutes les classes je dirai que le paladin est les classe qui tape le moins fort ... c'est horrible tellement ils sont faible. Imaginez un guerrier, divisez lui sa force par deux et supposé qu'il ne puisse pas se servir de sa rage ... au niveau 60 je mets environ 2-3 min pour éliminer un mob de au niveau 60 (spé sacré). Alors raison de plus de les ignorer, ils ne font quasiment pas de dégats donc pas trop génant dans les goulets.
Pseudo-soigner ... là est le problème. En instance le palouf et un mauvais soigneur, c'est pas un secret. Par contre sur les champs de bataille il est le soigneur de combat par excellence. En effet être juste un soigneur moyen est suffisant en pvp. Point positif : les palouf sont souvent des "Kevin" qui ne font des goulets que pour l'honneur et ne "perde" par leur temps à soigner les autres. Les bons palouf sont rares. Heureusement, parcequ'un bon palouf qui se préoccupe de la santé de ces collègue c'est un avantage sérieux pour l'alliance. Pacequ'un palouf c'est pas aussi rapide à supprimer qu'un prêtre. Alors si en plus il est spé sacré, qu'il a l'intelligence de rester groupé et qu'en plus il se préoccupe plus de la santé des autres que de la sienne vous avez affaire à une perle rare, la seul chose à faire : noter son nom, perdre le goulet (ou autre), reroll un perso coté alliance, supllier le palouf en question de venir reroll du coté de la horde et de rejoindre notre guilde en lui promettant monde et merveilles).
Les trois spé du palouf
Spé protection ... un peu comme le guerrier mais j'en ai jamais croisé, c'est complétement inutile à mon avis.
Spé vindicte ... principalement des "Kevin" ... content de plus en avoir dans la horde ... mets très souvent besoin sur du matos pur guerrier. Avec un peu d'expérience n'importe qu'elle guerrier en viendra à bout, tellement prévisible. Pour les autres classes je sais pas trop. Par contre si vous n'avez pas affaire à un "Kevin" ça risque d'être corriace.
Spé sacré ... la raison d'être du palouf. Prevoyer un pique nique pour le combat, ca va être long. Il ne va pas vraiment vous faire de dégats, mais il va tellement se soigner que c'est comme si vous lui en faisiez guère plus. Si le combat s'éternise trop c'est qu'il gère et que vous avez perdu d'avance.
Les trucs du palouf :
La bubulle ... si vous voyez la bubulle vous ne pourrez rien lui faire pendant 8 à 12 secondes. Profitez en pour vous appliquer un bandage, en effet généralement les paloufs utilisent la bubule pour se soigner. Si c'est une bubulle de 12 secondes il ne pourra rien vous faire de toute façon.
pour info au goulet la bubulle fait perdre le drapeau.
Full life, zéro mana : Il peut au prix de tout son mana régénérer l'intégralité de sa vie (ou celle d'un autre) instantanément ... si vous n'êtes pas sur le point de mourri c'est que c'est lui qui l'est ... signe généralement la fin du combat pour l'une des deux partie.
Marteau de justice : Peu vous assomer quelques secondes ... jamais très long mais toujours très embettant.
Les sorts de soins : La routine habituel.
En résumé ... Ignorez les palouf si vous avez autre chose à faire. Pour les guerriers il vous faudra un bouclier et tenter de lui en donner un coup pendant ses sorts de soins. Conservez un max de rage pour le moment ou sa jauge de vie est basse et finissez le le plus rapidement, avec un peu de chance il n'aura pas le temps de se soigner. La clé est d'avoir de la rage au bon moment. Avec de l'expérience le palouf ne vous posera pas de problème à vous les guerriers ...
Ceci n'engage que moi mais si vous avez des commentaires ou des questions n'hésitez pas. J'ai pas la prétention de tou connaitre.
j'oublie certainement des trucs. Et désolé pour la lourdeur du post ... je le rééditerais peut être plus tard. J'espère qu'il n'y pas pas trop d'ancien Palouf ici ...