La Pléiade Obsidienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Pléiade Obsidienne

La Pléiade Obsidienne | Guilde RP sur La Confrérie du Thorium | World Of Warcraft
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Les paladins ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Axlar
Mort-Vivant | Mage
Mort-Vivant | Mage
Axlar


Nombre de messages : 73
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/05/2006

Les paladins ... Empty
MessageSujet: Les paladins ...   Les paladins ... EmptyMer 14 Juin 2006 - 13:11

Suite à une demande IG de Denroth sur les paladins ...

Alors pour être clair, je n'ai jamais combattu de paladin, ayant jusqu'à présent été du coté ally je n'ai jamais eu l'occasion de les affronter. Tous ce que je sais viens de mon expérience de palouf (level 60).

Les paladins, que se soit à jouer ou à combattre c'est ennuyeux, très ennuyeux.

Un paladin peu presque tout faire mais jamais très bien :
Il peut pseudo-tanker, pseudo-taper, pseudo-soigner ... une seul chose n'est pas trop mal, les buffs qu'il peut fournir, mais en pvp on s'en fout des buffs (sauf celui de nos gentisl prêtres qui nous donne tout plein de point de vie cheers ).

Le pseudo-tank (spé protection ... j'en ai jamais vu un ... mais tout les palouf peuvent être un "peu" tank)... en un contre un, sur les champ de bataille je ne suis jamais mort (enfin presque jamais) ... et pour cause c'est tellement long d'éliminer un paladin que vous aurez bien autre chose à faire (dans les goulets surtout) ... donc ne perdez pas de temps avec un paladin ... occupez vous en en dernier, pour passer le temps au lieu de regarder les mouches voler.

Pseudo-taper ... Donc d'après moi et après avoir essayer quasiment toutes les classes je dirai que le paladin est les classe qui tape le moins fort ... c'est horrible tellement ils sont faible. Imaginez un guerrier, divisez lui sa force par deux et supposé qu'il ne puisse pas se servir de sa rage ... au niveau 60 je mets environ 2-3 min pour éliminer un mob de au niveau 60 (spé sacré). Alors raison de plus de les ignorer, ils ne font quasiment pas de dégats donc pas trop génant dans les goulets.

Pseudo-soigner ... là est le problème. En instance le palouf et un mauvais soigneur, c'est pas un secret. Par contre sur les champs de bataille il est le soigneur de combat par excellence. En effet être juste un soigneur moyen est suffisant en pvp. Point positif : les palouf sont souvent des "Kevin" qui ne font des goulets que pour l'honneur et ne "perde" par leur temps à soigner les autres. Les bons palouf sont rares. Heureusement, parcequ'un bon palouf qui se préoccupe de la santé de ces collègue c'est un avantage sérieux pour l'alliance. Pacequ'un palouf c'est pas aussi rapide à supprimer qu'un prêtre. Alors si en plus il est spé sacré, qu'il a l'intelligence de rester groupé et qu'en plus il se préoccupe plus de la santé des autres que de la sienne vous avez affaire à une perle rare, la seul chose à faire : noter son nom, perdre le goulet (ou autre), reroll un perso coté alliance, supllier le palouf en question de venir reroll du coté de la horde et de rejoindre notre guilde en lui promettant monde et merveilles).

Les trois spé du palouf

Spé protection ... un peu comme le guerrier mais j'en ai jamais croisé, c'est complétement inutile à mon avis.

Spé vindicte ... principalement des "Kevin" ... content de plus en avoir dans la horde ... mets très souvent besoin sur du matos pur guerrier. Avec un peu d'expérience n'importe qu'elle guerrier en viendra à bout, tellement prévisible. Pour les autres classes je sais pas trop. Par contre si vous n'avez pas affaire à un "Kevin" ça risque d'être corriace.

Spé sacré ... la raison d'être du palouf. Prevoyer un pique nique pour le combat, ca va être long. Il ne va pas vraiment vous faire de dégats, mais il va tellement se soigner que c'est comme si vous lui en faisiez guère plus. Si le combat s'éternise trop c'est qu'il gère et que vous avez perdu d'avance.

Les trucs du palouf :

La bubulle ... si vous voyez la bubulle vous ne pourrez rien lui faire pendant 8 à 12 secondes. Profitez en pour vous appliquer un bandage, en effet généralement les paloufs utilisent la bubule pour se soigner. Si c'est une bubulle de 12 secondes il ne pourra rien vous faire de toute façon.
pour info au goulet la bubulle fait perdre le drapeau.

Full life, zéro mana : Il peut au prix de tout son mana régénérer l'intégralité de sa vie (ou celle d'un autre) instantanément ... si vous n'êtes pas sur le point de mourri c'est que c'est lui qui l'est ... signe généralement la fin du combat pour l'une des deux partie.

Marteau de justice : Peu vous assomer quelques secondes ... jamais très long mais toujours très embettant.

Les sorts de soins : La routine habituel.

En résumé ... Ignorez les palouf si vous avez autre chose à faire. Pour les guerriers il vous faudra un bouclier et tenter de lui en donner un coup pendant ses sorts de soins. Conservez un max de rage pour le moment ou sa jauge de vie est basse et finissez le le plus rapidement, avec un peu de chance il n'aura pas le temps de se soigner. La clé est d'avoir de la rage au bon moment. Avec de l'expérience le palouf ne vous posera pas de problème à vous les guerriers ...

Ceci n'engage que moi mais si vous avez des commentaires ou des questions n'hésitez pas. J'ai pas la prétention de tou connaitre. Razz j'oublie certainement des trucs. Et désolé pour la lourdeur du post ... je le rééditerais peut être plus tard. J'espère qu'il n'y pas pas trop d'ancien Palouf ici ...


Dernière édition par le Mer 14 Juin 2006 - 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kashirk
Orc | Démoniste
Orc | Démoniste
kashirk


Nombre de messages : 143
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/05/2006

Les paladins ... Empty
MessageSujet: Re: Les paladins ...   Les paladins ... EmptyMer 14 Juin 2006 - 13:28

Enfin tout ceci dépend aussi de comment le mec joue son palouf. Je suis tombé sur Haste au goulet, qui est palouf (enfin je crois), et c'est très simple, PERSONNE n'arrivait à le battre, alors que d'habitude, les palouf me font pas mal rire...
Revenir en haut Aller en bas
Delivrance
Morte-Vivante | Voleuse
Morte-Vivante | Voleuse
Delivrance


Nombre de messages : 561
Age : 35
Date d'inscription : 28/03/2006

Les paladins ... Empty
MessageSujet: Re: Les paladins ...   Les paladins ... EmptyMer 14 Juin 2006 - 13:54

*note note note*


C'est vrai que c'est lourd un palouf : trop de temps perdu à essayer d'en zigouiller un pour que ça finisse en bubulle + soins ...... Bof
Revenir en haut Aller en bas
Axlar
Mort-Vivant | Mage
Mort-Vivant | Mage
Axlar


Nombre de messages : 73
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/05/2006

Les paladins ... Empty
MessageSujet: Re: Les paladins ...   Les paladins ... EmptyMer 14 Juin 2006 - 14:28

kashirk a écrit:
Enfin tout ceci dépend aussi de comment le mec joue son palouf. Je suis tombé sur Haste au goulet, qui est palouf (enfin je crois), et c'est très simple, PERSONNE n'arrivait à le battre, alors que d'habitude, les palouf me font pas mal rire...

Et faut voire aussi le stuff, mais tout les paloufs ne sont pas mauvais. Et puis c'est difficile d'être sur d'avoir à faire à un gars seul au goulet. Il peut toujours y avoir un pretre de cacher quelquepart ou un chassuer qui te dégomme par derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Dendroth
Mort-Vivant | Guerrier
Mort-Vivant | Guerrier



Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 22/04/2006

Les paladins ... Empty
MessageSujet: Re: Les paladins ...   Les paladins ... EmptyJeu 15 Juin 2006 - 0:37

merci de tous ces trucs ^^
important à savoir, qu'ils ne peuvent rien faire pendant la bubulle de 12 secs. (un moyen de la différencier avec la 8?)
Revenir en haut Aller en bas
Axlar
Mort-Vivant | Mage
Mort-Vivant | Mage
Axlar


Nombre de messages : 73
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/05/2006

Les paladins ... Empty
MessageSujet: Re: Les paladins ...   Les paladins ... EmptyJeu 15 Juin 2006 - 8:48

Dendroth a écrit:
merci de tous ces trucs ^^
important à savoir, qu'ils ne peuvent rien faire pendant la bubulle de 12 secs. (un moyen de la différencier avec la 8?)

Pas que je sache. Faudra quand même que je vérifie, ça fait un bout de temps que je n'ai pas vu ça tête à mon palouf.
Revenir en haut Aller en bas
Andreth
Troll | Chasseur
Troll | Chasseur
Andreth


Nombre de messages : 66
Age : 36
Date d'inscription : 30/01/2007

Les paladins ... Empty
MessageSujet: Re: Les paladins ...   Les paladins ... EmptyLun 12 Fév 2007 - 16:23

Bon déjà je suis loin d'etre d'accord avec tout ce qui est dit... si vous voulez je vous posterai mon expérience du paladin (60 également)... et en gros : le paladin comme ça tape et ça soigne ben ça interesse les nouveaux joueurs... qui savent pas jouer...

Dans mon cas, je ne dis pas celui des autres, je suis aussi bien utilisé comme tank que comme soigneur... Tank je tiens pas mal le coup, gerer la menace je le fais peut etre moins bien ça d'accord... En ce qui concerne les soins, j'arrive facilement à rendre une barre de vie entière, surtout avec 20% de critiques sur mon sort de soin.

Comme plein de Kevin jouent ça et comprenne rien au jeu ou à ce qu'on leur dit ben ça donne mauvaise réputation... seulement le bouclier divin, la Horde en a bavé et on se cache derrière une technique qui pose problème pour se justifier de n'etre tout simplement pas capable de tuer un bete paladin pouilleux en si peu de temps...

Dernière chose... mets un bandage si tu veux quand il fait son boubou... mais si vous trouvez un paladin qui sait un tout petit peu ce qu'il peut faire... il te mettra un horion et finis le bandage...

Mon avis est ce qu'il est et je ne sais pas si il est pres à etre accueuilli dans une faction qui n'avait jamais vu en le paladin qu'une bubulle...


Pour ce qui est des monstres... je me fait un 60 en 30sec maximum un 64 en 1minute... Oui parce que le paladin comme il se soigne beaucoup comme l'a dit Axlar il tient le coup... Et certes je frappe pas comme un guerrier... mais je frappe quand même. (Talent en 41/0/10) Quoique personnellement je frappe plus fort que certain...

La conclusion a tout ça est que :
- chacun a sa vision du jeu : Axlar n'aime pas et a une mauvaise vision, moi j'adore et je vois les bons côtés.
- y a des kévins dans toutes les classes quoi qu'on en pense, peut etre plus chez les paladins et les elfes de la nuit mais ça c'est une autre histoire.
- chacun joue différement. Dans mon cas je réussi facilement à tenir tête à des niveaux bien supérieurs ou à une masse d'attaquant sans pour autant que ça dure 6h alors que d'autres mettent 2min à ce faire un monstre 4 niveaux en dessous...

Ca joue donc sur : la personnalité du joueur, sa capacité, l'orientation de son stuff, l'orientation de ses talents. Et un peu de chance parfois... et c'est valable partout...

Edit : A haut niveau (avant le 60 quand meme) le paladin à deux bouclier... Une bulle dorée et une bulle grise :

Bulle dorée : insensible à tout dégats subis par sort et corps à corps. (peu frapper mais la vitesse est augmentée à 200%, lance des sorts normalement)
Bulle grise : insensible au dégats de corps à corps.(peut pas frapper mais peut lancer des sorts)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les paladins ... Empty
MessageSujet: Re: Les paladins ...   Les paladins ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les paladins ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Pléiade Obsidienne :: Forum HRP :: Aide & Problème-
Sauter vers: