La Pléiade Obsidienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Pléiade Obsidienne

La Pléiade Obsidienne | Guilde RP sur La Confrérie du Thorium | World Of Warcraft
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Archive Event: Qui a assassiné Grand-Mère Obsidia ? 22/07

Aller en bas 
+2
kashirk
Pshyco
6 participants
AuteurMessage
Kâarmah
Morte-Vivante | Prêtresse
Kâarmah


Nombre de messages : 433
Date d'inscription : 28/03/2006

Archive Event: Qui a assassiné Grand-Mère Obsidia ? 22/07 Empty
MessageSujet: Archive Event: Qui a assassiné Grand-Mère Obsidia ? 22/07   Archive Event: Qui a assassiné Grand-Mère Obsidia ? 22/07 EmptyJeu 15 Juin 2006 - 22:51

Qui a assassiné Grand-Mère Obsidia ?

Le corps de Grand-Mère Obsidia a été retrouvé sans vie aux portes d'Orgrimmar ! Et cette fois, l'Alliance n'y est pour rien : un morceau d'etoffe a été retrouvé dans sa main : un tabard de la horde ! C'est une trahison. Il nous faut retrouver le lâche qui a osé s'attaquer à une vieille dame sans défense. Retrouvons-nous devant Orgrimmar le Samedi 22 Juillet à 21h pour en découdre avec cette affaire !


Après une grande enquête, seules six personnes ont été trouvées avec un tabard dechiré :

- Guurk qui se cache quelque part au Nord des Tarides.
- Delivrance qui a trouvé refuge dans un des quartiers d'Undercity.
- Oomah se trouve parmis les Gobelins des Salines.
- Dendroth habite desormais dans le village Bloodhoof en Mulgore.
- Belihyäl a élu domicile dans l'auberge de Moulin-de-Tarren
- Rotule est à présent sous l'aile du Maitre Enchanteur des Serres Rocheuses.

Nous savons que sept armes ont pu être utilisées en raison de l'aspect des blessures :

- un couteau à depecer
- une pioche de mineur
- une canne à pêche
- Une baguette magique inférieure
- Un marteau de forgeron
- du fil grossier utilisé pour l'etrangler
- du poison.

Il vous faudra donc interroger chaque suspect pour en savoir plus sur cet assassinat ! Contre un service, la réponse à une enigme ou un divertissement, le suspect vous donnera un indice sur le meurtrier ou encore l'arme que lui même possède et qui ne peut donc avoir servi.

L'arme manquante sera l'arme du crime. Le suspect qui concordera a toutes les description sera le meurtrier. Il nous faut savoir !


Vous pouvez vous inscrire sur ce sujet, sans enregistrement, afin de confirmer votre participation, venez nombreux !


Dernière édition par le Mar 15 Aoû 2006 - 2:12, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lpowow.forum2jeux.com
Agar
Invité




Archive Event: Qui a assassiné Grand-Mère Obsidia ? 22/07 Empty
MessageSujet: pauvre Grand-mére   Archive Event: Qui a assassiné Grand-Mère Obsidia ? 22/07 EmptyLun 19 Juin 2006 - 17:25

Au meurtre ! A l'assassin !

C'est horrrible ! C'est terrible ! C'est...


Quelle lourde perte, pauvre Grand-mére. Elle qui était si charmante...C'était un bonheur de lui avoir ramener ses courses la derniére fois. *sort son mouchoir et se mouche bruyament*

J'espére pouvoir assister aux obséques, s' il y a un enterrement bien-sûr. Grand-mére Obsidia, elle qui avait encore tant à vivre...*passe le mouchoir dégoulinant à Kâarmah* Mais au fait, elle n'était pas déjà morte vu ses airs de cadavre ?

Quoiqu'il en soit, je préviens immédiatement la police d'Ogrimmar qui va mettre ses plus fins limiers sur l'affaire. Je me panche sur l'enquête de ce pas. Mais on peut déjà affirmer avec certitude, à la vue des suspects, que le coupable est...un hordeux ! (non san blague ?). Pour une fois que ce ne sont pas les allianceux qui ont fait le coup.

Elémentaire mon cher !

Agar

PS: encore bravo pour cette magnifique idée
Revenir en haut Aller en bas
Shinata
Invité




Archive Event: Qui a assassiné Grand-Mère Obsidia ? 22/07 Empty
MessageSujet: Re: Archive Event: Qui a assassiné Grand-Mère Obsidia ? 22/07   Archive Event: Qui a assassiné Grand-Mère Obsidia ? 22/07 EmptyLun 19 Juin 2006 - 19:43

A l'infamie! Grand-Mère Obsidia etait si gentille, elle me donnait souvent des bonbons au feuillereve alors que j'etais pas plus grande qu'un gnome... Ils etaient si delicieux, je me sentais vraiment quelqu'un... d'exceptionel

Ha ca non le coupable ne restera pas impuni

Merci pour cette grande idee!

Shinata, Tesseract
Revenir en haut Aller en bas
Pshyco
Orc | Chasseur
Orc | Chasseur
Pshyco


Nombre de messages : 217
Age : 45
Date d'inscription : 10/06/2006

Archive Event: Qui a assassiné Grand-Mère Obsidia ? 22/07 Empty
MessageSujet: Re: Archive Event: Qui a assassiné Grand-Mère Obsidia ? 22/07   Archive Event: Qui a assassiné Grand-Mère Obsidia ? 22/07 EmptyJeu 20 Juil 2006 - 0:11

Je viens par ce petit mot vous annoncer une bien triste nouvelle, ayant appris aujourd'hui que j'étais convoquer à une grande réunions des plus grands maitres chasseurs de ce monde, je serais absent quelques temps et ne pourrais festoyer avec vous.

(HRP: j'ai été désigner aujourd'hui (le mercredi 19 / 07 ) par mes superieurs pour éffectuer une mission ( encore un truc à la con qui me ait chier mais chut.....) pour une durée d'une semaine à compter de demain jeudi à 8h00 et ce jusqu'au jeudi 27 / 07 matin et par la meme je ne serais présent pour notre event (argh, moi qui me faisait une joie de le faire) j'en suis vraiment désolé mais je ne peut aller contre mon boulot. vous avez toute ma foie pour la réussite de cet event et j'èspère avoir un résumé de ce qu'il c'est passer......

je vous dit à tous bonne semaine et à jeudi (prochain).
Revenir en haut Aller en bas
Kâarmah
Morte-Vivante | Prêtresse
Kâarmah


Nombre de messages : 433
Date d'inscription : 28/03/2006

Archive Event: Qui a assassiné Grand-Mère Obsidia ? 22/07 Empty
MessageSujet: Re: Archive Event: Qui a assassiné Grand-Mère Obsidia ? 22/07   Archive Event: Qui a assassiné Grand-Mère Obsidia ? 22/07 EmptyJeu 20 Juil 2006 - 15:31

Irf c'est de plus en plus difficile d'organiser quelque chose...

Psycho et Dendroth doivent etre remplacés... Des motivés ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lpowow.forum2jeux.com
Guurk
Tauren | Guerrier
Tauren | Guerrier
Guurk


Nombre de messages : 27
Age : 38
Localisation : Trets (13)
Date d'inscription : 22/04/2006

Archive Event: Qui a assassiné Grand-Mère Obsidia ? 22/07 Empty
MessageSujet: Re: Archive Event: Qui a assassiné Grand-Mère Obsidia ? 22/07   Archive Event: Qui a assassiné Grand-Mère Obsidia ? 22/07 EmptyJeu 20 Juil 2006 - 15:35

Bonjour.

Je ne suis pas souvent présent les soirs vers 21h. Mais je vais essayer de m'arranger pour être présent ce samedi. Je ne guarantie rien, mais je vais tenter de me libérer ce soir-là pour remplacer les absents.

Je vous tiendrai au courant dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
kashirk
Orc | Démoniste
Orc | Démoniste
kashirk


Nombre de messages : 143
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/05/2006

Archive Event: Qui a assassiné Grand-Mère Obsidia ? 22/07 Empty
MessageSujet: Re: Archive Event: Qui a assassiné Grand-Mère Obsidia ? 22/07   Archive Event: Qui a assassiné Grand-Mère Obsidia ? 22/07 EmptyJeu 20 Juil 2006 - 19:17

Moi hélas c'est officiel. Journée BBQ chez des amis avec ma douce (et disons qu'un refus de ma part était non négociable Suspect )

Je suis vraiment désolé, parce que j'étais bien motivé pour faire un suspect.
Revenir en haut Aller en bas
Dendroth
Mort-Vivant | Guerrier
Mort-Vivant | Guerrier



Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 22/04/2006

Archive Event: Qui a assassiné Grand-Mère Obsidia ? 22/07 Empty
MessageSujet: Re: Archive Event: Qui a assassiné Grand-Mère Obsidia ? 22/07   Archive Event: Qui a assassiné Grand-Mère Obsidia ? 22/07 EmptyJeu 20 Juil 2006 - 22:20

Par la force des choses, il semblerait que puisses peut être être là ce week end. Si c'était effectivement le cas, j'e me connecterais quelques temps avant histoire qu'on m'explique ce que je dois savoir et faire.
Revenir en haut Aller en bas
Kâarmah
Morte-Vivante | Prêtresse
Kâarmah


Nombre de messages : 433
Date d'inscription : 28/03/2006

Archive Event: Qui a assassiné Grand-Mère Obsidia ? 22/07 Empty
MessageSujet: Re: Archive Event: Qui a assassiné Grand-Mère Obsidia ? 22/07   Archive Event: Qui a assassiné Grand-Mère Obsidia ? 22/07 EmptyVen 21 Juil 2006 - 4:55

Ourf les choses se decoincent... Den est la, Rotule remplace Kashirk et Guurk sera surement parmis nous pour remplacer Pshyco... Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes...

Pour les suspects si vous pouviez vous connecter au minimum une heure avant le jeu afin que nous mettions tout en place ce serait parfait, je compte sur vous ! ^^

La Pléiade en été ca part en sucette, mais :

The show must go on !
Revenir en haut Aller en bas
https://lpowow.forum2jeux.com
Belihyäl
Tauren | Guerrier
Tauren | Guerrier
Belihyäl


Nombre de messages : 44
Age : 42
Date d'inscription : 27/05/2006

Archive Event: Qui a assassiné Grand-Mère Obsidia ? 22/07 Empty
MessageSujet: Re: Archive Event: Qui a assassiné Grand-Mère Obsidia ? 22/07   Archive Event: Qui a assassiné Grand-Mère Obsidia ? 22/07 EmptySam 22 Juil 2006 - 18:12

Bon pour ma part ça s'annonce mal aussi, imprévu de dernière minute.

Désolé Kâarmah et la Pléiade. (nan pas taper, pas fait exprès)




huhu... ^^

Je blaque bien sur. (Comment ça elles ont pas drôle mes blagues?)

Je viens de rentrer du taf, je serais connecté au plus tard à 20h pour tout organiser.

P.S.: pourquoi faut il que tout le monde m'invite à des soirées les soirs où je peux pas... Désolé les amis, mais ce soir c'est verrouillé depuis belle lurette)
Revenir en haut Aller en bas
Guurk
Tauren | Guerrier
Tauren | Guerrier
Guurk


Nombre de messages : 27
Age : 38
Localisation : Trets (13)
Date d'inscription : 22/04/2006

Archive Event: Qui a assassiné Grand-Mère Obsidia ? 22/07 Empty
MessageSujet: Re: Archive Event: Qui a assassiné Grand-Mère Obsidia ? 22/07   Archive Event: Qui a assassiné Grand-Mère Obsidia ? 22/07 EmptySam 22 Juil 2006 - 19:07

(Pour ma part, je serai présent à 21h sûr. Par contre, je me connecterai plus vers 20h30 passé (mangeage time).)
Revenir en haut Aller en bas
Dendroth
Mort-Vivant | Guerrier
Mort-Vivant | Guerrier



Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 22/04/2006

Archive Event: Qui a assassiné Grand-Mère Obsidia ? 22/07 Empty
MessageSujet: Re: Archive Event: Qui a assassiné Grand-Mère Obsidia ? 22/07   Archive Event: Qui a assassiné Grand-Mère Obsidia ? 22/07 EmptySam 22 Juil 2006 - 19:07

Par Thanatos.... je m'aperçois aujourd'hui que mon mois d'abonnement touchait à sa fin.... Tout irait pour le mieux si la page d'account n'était pas 404.
Arrivez vous tous à accéder à la page account du site ?
Dire que j'ai refusé (moi aussi) une invitation ce soir... J'ai même décalé mon week end chez mes parents pour cet event...
Moi qui espérait enfin -_- un BON moment sous wow..... Je crois bien que ce trait d'humour de blizzard sera le dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Dendroth
Mort-Vivant | Guerrier
Mort-Vivant | Guerrier



Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 22/04/2006

Archive Event: Qui a assassiné Grand-Mère Obsidia ? 22/07 Empty
MessageSujet: Re: Archive Event: Qui a assassiné Grand-Mère Obsidia ? 22/07   Archive Event: Qui a assassiné Grand-Mère Obsidia ? 22/07 EmptySam 22 Juil 2006 - 19:27

Bien, c'est corrigé. Je serais donc là ce soir, normalement, si tout fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Kâarmah
Morte-Vivante | Prêtresse
Kâarmah


Nombre de messages : 433
Date d'inscription : 28/03/2006

Archive Event: Qui a assassiné Grand-Mère Obsidia ? 22/07 Empty
MessageSujet: Re: Archive Event: Qui a assassiné Grand-Mère Obsidia ? 22/07   Archive Event: Qui a assassiné Grand-Mère Obsidia ? 22/07 EmptyDim 23 Juil 2006 - 15:23

C'est dans la joie et la bonne humeur que s'est déroulé ce grand évenement !

Une vingtaine de detectives en herbe venant de tout Azeroth s'etait reunie en cette belle nuit pour mettre au clair ce crime odieux commis envers la personne de Grand-Mère Obsidia. Après avoir observé son defunt corps reposant inerte devant les portes d'Orgrimmar, nos aventuriers se mirent en quetes des suspects et de leurs armes grâce aux maigres indices sur leur localisation.
Et nous pouvons dire que nos detectives sont plus que "en herbe". En effet ils ont su braver avec courage les differents défis de nos machiavéliques suspects : enigmes qui vous retourne un cerveau de troll, pêche, combats... afin de pouvoir obtenir de ces derniers une bribe de phrase concernant le tueur ou l'arme. Traversant tout Kalimdor, galopant dans le Royaume de l'Est, nos enqueteurs nous ont impressionnés par leur bravoure !
Et c'est ainsi après des heures d'enquete minutieuse que le jeune groupe composé de Misa, Alcatrix et Vor on reussi a démasquer le meurtrier et à connaitre son arme. Et pourtant, ils etaient suivi de très près par les autres groupuscules de detectives tout aussi courageux qu'eux !

Nous tenons d'ailleurs a remercier : Viral, Lichn, Ken, Annissia, Corail, Element, Kort, Salixyâ, Kazal, Huron, Agar, Jela, Hildëgarde, Etailyx, Daëmon... (toutes mes excuses si j'en oublie certains...) qui ont été de merveilleux enqueteurs !


Le meurtrier étant démasqué en la personne de Rotule (ayant agit à coup de poison) nous avons pu nous reunir sur le lieu du crime afin d'honorer la mémoire de notre chère Obsidia a qui nous venions de rendre justice.

Mais...

Mais, Mais...


Cette chipie s'est tout a coup relevée en hurlant à la farce :
"Ah qu'est ce que je ne ferais pas pour qu'on s'interesse à moi...! Hum oui , cette blague est quelque peu de mauvais gout, puis-je me faire pardonner en vous offrant quelques présents ?"

Cette soirée s'est donc terminée dans une pluie de pièces de sets, de grimoires, d'objets rares ou insolites...

Bref, nous ne l'oublierons pas de sitôt. La Pléiade remercie d'ailleurs encore une fois tous les participants qui ont joué le jeu à fond. Quant à moi, je tiens a remercier mes Obsidiens qui sont des supects idéaux !

Bravo à tous !
Revenir en haut Aller en bas
https://lpowow.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





Archive Event: Qui a assassiné Grand-Mère Obsidia ? 22/07 Empty
MessageSujet: Re: Archive Event: Qui a assassiné Grand-Mère Obsidia ? 22/07   Archive Event: Qui a assassiné Grand-Mère Obsidia ? 22/07 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Archive Event: Qui a assassiné Grand-Mère Obsidia ? 22/07
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Archive Event : Grand-Mère Obsidia (15/04)
» [Archive] Grand-mère Hiver-Obsidia ! (du 21 au 27 Décembre)
» Archive Event : La tenue d'Obsidia (23/09)
» [Archive] La hotte de Grand-Père Hiver [Obsidiens]
» Archive Event : Joute Verbale (17/06)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Pléiade Obsidienne :: Organisation des Events RP :: Events RP à venir / Propositions-
Sauter vers: