La Pléiade Obsidienne

La Pléiade Obsidienne | Guilde RP sur La Confrérie du Thorium | World Of Warcraft

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Présentation d'un Draeneï

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Labasijysuis

MessageSujet: Présentation d'un Draeneï   Jeu 9 Nov - 13:27

Baladache. (une elfe de sang m’a salué comme cela l’autre jour, j’espère que cela se fait aussi chez vous ?)

Pardonnez les maladresses de mes premiers parchemins que j’ai eu si peu de temps pour les rédiger et votre langue est si compliquée pour moi, j’ai si peur de l’écorcher…

Je suis originaire d’Argus, mon peuple est vieux de 25000 ans. Je suis l’un des descendants de Velen, ce grand chef érédar qui tenta de résister à la croisade ardente et au monstrueux Sargeras. Lorsque presque tous les érédars eurent rejoint le Titan noir, les résistant alliés à Velen prirent le nom de Draeneï.

Nous avons alors fait alliance avec les Naarus qui comme nous luttaient contre la Légion ardente. Notre peuple, ou ce qu’il en restait, a fuit durant de très nombreux millénaires, pourchassé sans relâche. Cela fit de nous des explorateurs du cosmos développant différentes technologies grâce aux êtres d’énergie et de lumière que sont les Naarus.

Nous avons, hélas, une nouvelle fois dû fuir le monde ou nous avions patiemment et prudemment, rebâtit notre civilisation (Draenor)… C’est à cause de ce fou de Kil’jaeden qui a réussit à dresser les Orc contre nous, les poussant à nous exterminer ! Je suis bien las de voir combien il lui a été facile de transformer, les chamans paisibles qu’ils étaient, en démon aveugles et sanguinaires !

Que la lumière protège les Draeneï qui partout dans le cosmos continuent à lutter et se terrer, ... une poignée de survivants dispersée jusqu'aux coins les plus reculés du monde… Par l’étoile rouge quelle misère !

Lorsque notre vaisseau, l’Exodar s’écrasa sur l’ïle de Brume Sang, bien peu d’entre nous eurent la chance de rester en vie. La vision des mes compagnons m’obsède. Pendant des jours entiers, tant d’entres nous sont restés agonisants parmis les débris de notre vaisseaux fautes de soins et de soigneurs…

Nous autres Draeneï, sommes terriblement loyaux, attachés au respect de notre parole. Pour nous, l’honneur est aussi vital que l’air que nous respirons. Nous sommes à l’origine un peuple de bâtisseurs à la recherche du beau et de l’essentiel. Notre appétence pour la magie nous a rendu amoureux de la légèreté comme de la profondeur. Nous ne nous emportons que, lorsque la bêtise méchante de quelques ratés, nous provoque stérilement, interdissant d’utiliser les voix de l’intelligence pour avancer.
Nous sommes fiers et discret, nous n’avons pas l’habitude de nous plaindre ni de nous raconter. Il me fallait le faire ici pourtant, il le faut
maintenant, c’est ma mission, c’est le seul espoir qui me reste…

Depuis quelques années nous avons pu à l’écart du reste du monde tenter de trouver nos propres solutions. Nous avons, avec courage, rassemblé ce qui pouvait être utile. Dans les restes de notre vaisseau nous avons construit une ville et puis presque chacun des gros débris a été utilisé pour façonner différentes habitations. Comme par le passé nous rebatissons encore réparons nos plaies sans renoncer. Puis avons découvert, interloqué, que nos cristaux avaient des conséquences désastreuses sur la faune et la flore de l’île. Nous mettons tout en oeuvre pour tenter de remédier à cette catastrophe ! Les contacts entre les différentes races de ce monde ont dû recommencer, parfois fort prometteur, parfois désastreux.

Pour ma part je suis l’un des plus anciens parmis les survivants. Je fais partie de la caste des mages. Je suis consulté par les miens, en matière de la magie et d’écologie, je suis maître dans l’utilisation de la lumière et le transportage. Ils disent que je suis un sage, oui, chez nous cela veut dire un être qui peut réfléchir en se détachant de ses passions et surtout de ses interêts personnels… Je ne peux plus hélas participer autant que je le voudrais à construire un avenir aux
jeunes de nos générations. Mon corps a été presque entièrement détruit lors de l’explosion de la salle des cristaux. Lorsque j’avais un corps j’étais aussi maître joailler ! Amusant car maintenant avec le corps transpercé, constellé d’éclats multicolores… c’est moi tout entier le bijou, je suis le roi du percing ! Je sourit tristement, un bijou roi, oui, un reste plutôt .

Enfin soyons positif, la vie qui me reste est vigoureuse et mon esprit pour l’instant est suffisant pour le travail qui m’a été confié. Les miens m’ont rebaptisé "Labasijysuis", car je ne me déplace plus qu’en «hologramme virtuel». Les gamins de mon unité me saluent en me demandant « tu es là bas ou ici » ? Les petits apprentis mages découvrant la téléportation et jouant à cache-cache dans les couloirs du vaisseau crient « va me chercher, là bas si j’y suis… » ? Et voilà mon nouveau nom était né.

Il faut bien les laissez se détendre un peu, eux qui n’ont jamais connus la paix, ni Argus, ni Draenor… Ils ont raisons, je vais là bas tout en restant ici. Je ne peux pas avoir de présence réelle parmis vous. Cela ne m’empêche pas de pouvoir communiquer et recueillir des informations. J’ai déjà observer plusieurs d’entres vous. Votre façon d’utiliser la magie sans les critaux de lumière m’interresse beaucoup.

Mon indentité exacte n’a pas autant d’importance que ma mission, car finalement aujourd’hui je ne suis plus vraiment un Draeneï mais une vie artificielle communiquant grâce au cristal et à la Lumière. Kiz (un ami) me disait la semaine dernière que, lorsque les chirurgiens auront moins de travail, ils tenteraient de me donner un nouveau
corps. Je suis réaliste et ne pense pas que cela pourra être fait avant bien des années.

Ma mission était la suivante :
1) Trouver des alliés pour tenter de mettre un terme à La Légion Ardente. Créer cette armée de Lumière qui nous fait espérer vivre enfin en paix sur nos terres. Les quelques jeunes éclaireurs que nous avons pu dépêcher vers les races de votre monde ont parfois fait de tragiques rencontres. Certains ont sans doute été maladroit ou manquaient d’expérience… J’ai entendu hélas certains membres de la horde nous traite déja en « ennemis ». Du coté de ce que vous appelez ici « l’alliance », les contacts semblent plus faciles hormis avec les peuples d’Ironforge que nous ne connaissons pas encore bien du fait de la distance qui nous sépare.

2) Lutter pour la protection de la planète, lutter contre les catastrophes écologiques, à la fois pour réparer celle dont nous sommes la cause, et pour prévenir les suivantes. Notre passé
est si salit par tant d’années de guerre de destruction que nous rêvons de bâtir enfin la beauté, la force sensible du Cristal dans toute sa splendeur.

Je dois rajouter hélas une troisième mission qui est la plus important maintenant… Nous avons commencé à nouer des liens avec les différents peuples, en envoyant les plus valides d’entres nous… Nous avons fait l’erreur de croire que le désir de bien faire de notre jeunesse serait sa force… Nous les anciens sommes restés au vaisseaux trop longtemps… nous voulions rebâtir les bases de notre société… nous avons compris que notre dispersion était une catastrophe trop tard.
Les gosses Draeneï ont parfois réussit, parfois échoués mais toujours ils ont vécu trop seuls, avec des épreuves trop lourdes pour eux. Leur fardeau les a peu à peu émancipé de leur sens du devoir. Leur détresse solitaire a tuer la mémoire de leur racine…
Beaucoup semblent s’être retrouver des « familles d’adoption » oubliant les valeurs profondes des Draeneï et s’alliant dans des luttes, pour des causes qui ne sont pas les notres ! Un groupe d’adolescents hier à manifester salle du siège des Naarus pour demander qu’on les armes pour aller détruire la Horde !!! Par la barbe du Cristal ! Ils agissaient comme des fanatiques endoctrinés… Par qui ? Pourquoi ? Sargeras est-il ici assez puissant pour détourner de leur but la plus grande partie de mon peuple… où sommes nous donc tombés ?

La mission que m’a confié le conseil des anciens c’est donc de prendre contact avec vous, de vous assurer de notre respect et de notre arrivée involontaire mais pacifique. Nous voudrions mieux vous connaître, ensemble apprendre à nous enrichir en partageant nos savoirs… peut-être accepteriez vous de faire découvrir votre planète à quelques un d’entre nous ? Pouvons-nous vous aider en quoi que ce soit ? Je ne pense pas que notre cuisine soit adaptée à votre organisme mais notre médecine est puissante, … Voulez vous que nous tentions en douceur de nous découvrir, sans a priori, juste avec l’espoir d’apprendre plus chacun ? Ma mission c'est de vous prévenir que contrairement à ce qui se transmet hélas de façon très médiatisé, nous ne sommes pas "avec l'alliance et contre la horde" ! Nous ne sommes qu'un peuple pourchassé par la Légion ardente s'écrasant malencontreusement sur vos terres. Seuls, les alliés de Sagreras sont nos ennemis.

Me place en attente, respectueusement

Dernière édition par le Jeu 9 Nov - 16:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oomah
Troll | Chasseur
Troll | Chasseur

MessageSujet: Re: Présentation d'un Draeneï   Jeu 9 Nov - 15:57

Lok’thar dénommé Labasijysuis ( car c’est ainsi que les membres de la Horde se saluent ),

Je ne suis qu’un simple troll et je dois avouer que vos dires sont des plus obscures pour moi…j’en suis le premier désolé.
Vos relations avec les elfes de sang ne regardent que vous …je n’en sais pas beaucoup plus à leur sujet si ce n’est que j’en massacre régulièrement sur les terres d’Azshara pour la gloire de mon seigneur Thrall. Les traîtres ne méritent guère mieux !! Et les serviteurs d’Illidan ne sont pas les bienvenus sur nos terres, qu’ils en soient avertis !!
En ce qui concerne votre peuple je n’en sais pas plus si ce n’est que nombre d’entre vous hantent les marais du chagrin à proximité de l’avant poste orque et que ceux-ci ne vous portent guère dans leur cœur. Les ennemis de mes frères orques sont mes ennemis…qu’ils soient draeneï ou elfe de sang !!

Toute fois et si vos dires ne sont pas des mensonges honteux, j’ai un but commun avec vous, l’extermination de toute trace de la Légion Ardente de notre monde, ainsi que celle du Fléau, qui est bien plus présente et pressante à l’heure actuelle !

L’alliance et la Horde devraient apprendre où se trouvent leurs vrais ennemis, je suis heureux que le Seigneur Thrall et la Dame Jaina soient aussi sages et avisés, que votre peuple cherche notre anéantissement ne m’étonne guère, la corruption est partout et nombre des serviteurs de la garce Sylvanas ne désirent autre chose que la destruction des membres de l’alliance, nous avons tous à traîner notre boulet…

Dans l’espoir d’en savoir plus sur vous et sur cette mystérieuse île de Brume Sang absente de toute carte, je reste à votre disposition !
Labasijysuis

MessageSujet: Re: Présentation d'un Draeneï   Jeu 9 Nov - 17:08

Lok'thar, Ooamh, réputé Troll Darkspear,
merci de votre Salut, je connais la fièreté de votre grande race et suis particulièrement sensible à vos phrases.
J'espère que vous me pardonnerez à mon tour de solliciter une précision sur vos dires. Je voudrais, si vous l'accepter, que vous me confirmiez vos propos, car ils contredisent tous les rapports qui me sont parvenus jusqu'alors. Vous dites "massacrer des elfes de sang pour la gloire du seigneur Thrall". Je suis un peu perdu car lors de nos contacts avec les elfes de sang, elles affirment avoir trouvé dans la personne du seigneur Thrall un allié puissant ! C'est vrai que nos contacts n'ont pas encore été jusqu'en Azshara et je vais approfondir la question.

Bien sûr que peu nous importe qui est alliés avec qui, ce n'est pas notre guerre. Nous respectons toutes les positions et ne nous mêlons pas des choix de chacun. Nous ne sommes pas un peuple querelleurs ou vindicatifs. Nous n'avons plus de patrie, nous sommes des Draeneï (exilés). Il reste important pour nous de savoir qui est avec nous contre Sargeras et qui est un danger pour nous.

Vous remerciant de manisfester une curiosité à notre endroit je vous informe que la petite île que nous avons malencontreusement flétris de notre présence, l'Île de Brume Sang est située à l'est de Darnassus

reste disponible, respectueusement.
Oomah
Troll | Chasseur
Troll | Chasseur

MessageSujet: Re: Présentation d'un Draeneï   Jeu 9 Nov - 17:26

J’ignore s’il existe des accords secrets entre les elfes maudits et mon bien aimé Seigneur, mais des troupes sous la bannière de Thrall m’ont proposé de les aider à se venger d’un groupe d’elfes de sang qui mène des recherches en Azshara…ce sont les seuls elfes de cette race que j’ai rencontré à l’heure actuelle et cette rencontre fut pour le moins sanglante.

En ce qui me concerne je préfèrerais que Thrall envoie des diplomates à la rencontre de la sage Dame Thyrande, grande prêtresse des nobles elfes de la nuit plutôt que vers les responsables de notre malheur !!

Merci pour les informations au sujet de cette île, je me rendrai à Darnassus afin de vérifier vos dires !
kashirk
Orc | Démoniste
Orc | Démoniste

MessageSujet: Re: Présentation d'un Draeneï   Ven 10 Nov - 12:27

Il faut avouer que le passé du peuple Orc n'est pas en notre faveur. Surtout que nombre d'entre nous sont toujours corrompus par la légion Ardente, mais je ne vais pas m'excuser pour les erreurs du passé.

Je suis un démoniste. Oui ces êtres détestés par tous. Pourtant, j'utilise tous les pouvoirs démoniaques qui sont à ma disposition justement pour lutter contre ces mêmes démons. Combattre le feu par le feu? Oui, c'est ma doctrine. Beaucoup de simples d'esprit ou de lâches me jettent la pierre, disant à qui veut l'entendre que je finirai par sombrer, par me faire emporter par des énergies trop puissantes pour moi. Ces mêmes personnes disent que mes pouvoirs ne sont qu'un leure, un piège tendu par la légion pour les gens comme moi, prêt à prendre le pouvoir où il se trouve pour lutter d'égal à égal avec ces abominations qui ont transformé mon fier peuple en pantin.
Tout ce que je constate, c'est que je suis toujours là, fier d'être un orc, fier de mes racines, et avec un grand nombre de victoires contre la légion à mon actif.
Je ne nierai pas que contrôler les énergies démoniaques est un exercice périlleux, et qu'il faut une grande volonté pour garder les idées claires. C'est à celà que les vrais démonistes se reconnaissent, à leur volonté et leur esprit de fer. Les pantins de la légion me donnent envi de vomir. Pauvres fous trop faibles pour résister.

Alors Draeneï , quel va être ton jugement? Vsa-tu comme, tout le monde (ou presque), me traiter de fou, et me pourchasser? Ou vas-tu te joindre à moi dans ma lutte? Je ne respecte que la force et les actes, et je ne reçois d'ordres que de Thrall.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation d'un Draeneï   

Présentation d'un Draeneï
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1