La Pléiade Obsidienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Pléiade Obsidienne

La Pléiade Obsidienne | Guilde RP sur La Confrérie du Thorium | World Of Warcraft
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Chers amis obsidiens

Aller en bas 
+6
Malkif
Delivrance
kashirk
charka
Sankhya
Massato
10 participants
AuteurMessage
Zydrith




Nombre de messages : 49
Age : 44
Localisation : Le Clan Briznuk
Date d'inscription : 28/10/2006

Chers amis obsidiens Empty
MessageSujet: Chers amis obsidiens   Chers amis obsidiens EmptyVen 15 Déc 2006 - 16:54

(Hrp)

Bonjour aux obsidiens,

Tout d'abord, je tiens à m'excuser de ne pas faire de présentation Rp, mais je n'ai que peu de temps devant moi et les récits me prennent le plus souvent un bon moment Wink

Je me présente donc, Zydrith, Sage du Clan Briznuk, et je viens vers vous aujourd'hui pour vous faire une sorte de "proposition".

Depuis maintenant plusieures semaines, nous arpentons les couloirs de Zul Gurub et avons découvert les ruines d'Ahn Qiraj. Malheureusement, vu que la plupart de nos membres sont des joueurs occasionnels, il nous est impossible d'avoir un effectif complet lors de nos sortie. Nous avons bien essayé de trouver des guildes "partenaires", mais la quasi-totalité des guildes de ce royaume fonctionnent sur le principe : "Pve-loot-Kipik-Kikoolol" Suspect .
Nous avions évidemment pensé à vous contacter, mais vous avez integré la "quille brisée", chose que nous avions refusé à l'époque car nous avions peur de nous faire englober par cette grosse machine...
Mais aujourd'hui, ayant parlé avec certains de vos membres et consultant régulièrement votre forum, il semblerait que la Quille Brisée ait "du plomb dans l'aile" et ne correspondent pas vraiment à vos attentes en terme d'ambiance et de RP.
Cela peut vous paraitre opportuniste de venir vous voir à ce moment, mais l'idée nous trotte dans la tête depuis un bon moment.
Pour tout dire, je pense que nous sommes les 2 seules guildes Rp survivantes à tout ces changements depuis l'ouverture de ce serveur, et nous souhaiterions pouvoir nous "rapprocher".

Trêve de palabre, nous vous proposons donc une "entente" pour effectuer une ou deux sorties par semaine à Zul Gurub ou Ahn Qiraj sachant que nous pouvons assurer entre 10 et 13 personnes à chaque sortie de notre côté. Pour l'instant, cette entente ne serait qu'une sorte de Pick up organisé entre 2 guildes, pour peut-être évoluer en quelquechose de plus structuré par la suite.

Voici notre fonctionnement habituel :

- Nous respectons au maximum le Rp en instance : pas d'angliscime (loot, dps et cie), pas de TS (tout à la macro) et tout ce qui n'est pas Rp entre parenthèse. Ca peut paraitre difficile au premier abord, mais nous avons réussi à tuer 3 des 5 aspects en très peu de temps.
Evidemment, on ne fait pas de longues tirades entre deux combats, tout se passe dans la bonne humeur en essayant de parler le plus correctement possible.
Nous tenons énormément à ce point là..c'est vraiment essentiel à nos yeux.

- Concernant les objets, si jamais nous faisons équipe ensemble, rien de plus simple, tout les objets seront tirés aux dés pour ceux qui ont besoin. Après il est évident que si quelqu'un à eu un objet au cours de la soirée, il essaiera de passer sur le suivant. Chez nous, on se bat en général pour laisser l'objet au voisin. ( Du genre : vas-y prends...non toi ..non c'est mieux pour toi etc etc Twisted Evil )

- Pour les pièces et bijoux, moitié chacun et le tour est joué.

- En général, nous sortons le jeudi et le dimanche soir, mais nous pouvons tout à fait changer les jours pour avoir un groupe complet.


Notre but est vraiment de nous amuser au maximum en attendant l'arrivée de Burning Crusade, sans occulter le Rp.
Une fois l'addon arrivé,il sera temps de voir si notre "entente" est efficace et si nous la poursuivons pour la suite et les raids à 25. (Imaginez tuer illidan en jouant Rp..si c'est pas magnifique^^) ou organiser des événements Rp conjoints.

Toutefois, nous ne connaissons pas vraiment vos effectifs et il est évident que si vous êtes plus de 20 "participants", vous n'avez pas trop besoin de nous...et vous avez peut-être d'autres engagements par ailleurs
De même, vous êtes pour la plupart mieux équipés que nous et faire Zul Gurub et Ahn Qiraj peut très bien ne pas vous motiver plus que ça, ce qui serait compréhensible.

Si jamais cela vous interesse, nous pourrions nous rencontrer pour en discuter autour d'une choppe de bière et nous pourrions très bien envisager une sortie d'essai, par exemple dimanche soir (mais j'ai cru entendre que vous aviez du dragon sur le feu ce soir là) ou un soir de la semaine prochaine. Le tout est de faire cela rapidement car BC arrive à grands pas Very Happy

J'espère que cette "proposition" attirera votre attention et n'hésitez pas à laisser un petit commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Oomah
Troll | Chasseur
Troll | Chasseur



Nombre de messages : 222
Age : 48
Localisation : Belgique province de Liège
Date d'inscription : 08/06/2006

Chers amis obsidiens Empty
MessageSujet: Re: Chers amis obsidiens   Chers amis obsidiens EmptyVen 15 Déc 2006 - 17:01

Salutations émissaire,

Moi je dois dire que je suis ouvert à toute proposition de ce genre, d'autant qu'elle ne me semble pas malhonnête et que ça ne coute rien d'essayer me disait ma grand-mère.

Je ne peu que parler en mon nom bien sur, je n'ai aucune position officielle au seins de la très respectable Pléiade, si ce n'est peut être celui de grincheux officiel...mais je serais assez curieux de vous rencontrer et pourquoi pas de tailler quelques démons ensembles...et puis je n'ai encore jamais mis les pieds dans les ruines au sud de Sillithus...et ça attise ma curiosité.

Bien à vous

Oomah.
Revenir en haut Aller en bas
Massato
Orc | Voleur
Orc | Voleur



Nombre de messages : 243
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/08/2006

Chers amis obsidiens Empty
MessageSujet: Massato   Chers amis obsidiens EmptyVen 15 Déc 2006 - 17:07

Je suis pour ma part tout à fait ouvert à cette proposition, d'autant plus que j'ai le souvenir pour la petite histoire, d'avoir reçu un courrier en juillet me proposant d'intégrer votre noble clan Wink

Enfin bref, le gros vert que je suis est prêt à guerroyer avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Sankhya
Tauren | Chasseur
Tauren | Chasseur
Sankhya


Nombre de messages : 358
Age : 42
Localisation : St Pierre du Perray
Date d'inscription : 25/06/2006

Chers amis obsidiens Empty
MessageSujet: Re: Chers amis obsidiens   Chers amis obsidiens EmptyVen 15 Déc 2006 - 17:45

En ce qui me concerne, je suis également pour. Faire de nouvelles rencontre avec des joueurs profondément RP ça ne peut pas se refuser.

Votre démarche me parait tout à fait honorable et je pense que beaucoup d'entre nous serait ravi de cette "entente" entre nos deux guildes.

En ce qui concerne les sorties que vous proposez, il me semble que certains Obsidiens sont assez frileux à l'idée de se rendre à Zul Gurub et seraient en revanche très intéressés par Ahn Qiraj, instance très peu, voir jamais visitée par beaucoup d'entre nous.

Je pense qu'une première approche entre nos deux guildes autour d'une table dans une auberge serait en effet une bonne chose afin d'en savoir plus sur les uns les autres et voir si une "entente" serait en effet envisageable, et faire une sortie d'essai pourquoi pas.

Dans l'attente d'avoir l'avis des autres Obsidiens et Guides.
Revenir en haut Aller en bas
charka
Tauren | Druide
Tauren | Druide
charka


Nombre de messages : 203
Age : 43
Localisation : Paris / Bordeaux / Bergerac
Date d'inscription : 25/05/2006

Chers amis obsidiens Empty
MessageSujet: Re: Chers amis obsidiens   Chers amis obsidiens EmptyVen 15 Déc 2006 - 17:49

Je rejoins mes camarades, je suis totalement enchanté par cette idée.
Tous les membres du Clan que j'ai rencontrés jusqu'ici ont toujours été courtois et ( rp ). A très bientôt j'espère !

cat


Dernière édition par le Ven 15 Déc 2006 - 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kashirk
Orc | Démoniste
Orc | Démoniste
kashirk


Nombre de messages : 143
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/05/2006

Chers amis obsidiens Empty
MessageSujet: Re: Chers amis obsidiens   Chers amis obsidiens EmptyVen 15 Déc 2006 - 18:01

Sans être non plus une des vénérables barbe blanche (enfin, elles sont fausses en fait les barbes) de cette noble( Shocked ) guilde, je suis assez pour tenté au moins quelques sorties pour voir si ça fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Delivrance
Morte-Vivante | Voleuse
Morte-Vivante | Voleuse
Delivrance


Nombre de messages : 561
Age : 35
Date d'inscription : 28/03/2006

Chers amis obsidiens Empty
MessageSujet: Re: Chers amis obsidiens   Chers amis obsidiens EmptyVen 15 Déc 2006 - 19:11

Soit, et bien, mettons tout ça ne place !
Revenir en haut Aller en bas
Zydrith




Nombre de messages : 49
Age : 44
Localisation : Le Clan Briznuk
Date d'inscription : 28/10/2006

Chers amis obsidiens Empty
MessageSujet: Re: Chers amis obsidiens   Chers amis obsidiens EmptyVen 15 Déc 2006 - 19:42

(Hrp)

Tout d'abord merci pour vos réponses enthousiastes, c'est très agréable à lire Wink

Je propose que les officiers de nos 2 clans se rencontrent au plus vite afin de régler les quelques détails (enfin tout ceux qui veulent venir sont les bienvenus d'ailleurs).

Je donne quelques dates où nous pourrions être présent :
- Ce soir vers 22 heures, où même un peu plus tard..après les éventuelles sorties de chacun
- Dimanche à 17 heures
- Eventuellement demain en début de soirée.

Tenez moi informé au plus tôt.
Merci d'avance

Edit : Voici le lien vers notre repaire, vous pourrez y trouver quelques informations nous concernant, bien que la majeure partie soit reservée aux membres Rolling Eyes => http://www.clan-briznuk.com
Revenir en haut Aller en bas
Malkif
Troll | Chasseresse
Troll | Chasseresse
Malkif


Nombre de messages : 129
Age : 94
Localisation : Isère
Date d'inscription : 24/08/2006

Chers amis obsidiens Empty
MessageSujet: Re: Chers amis obsidiens   Chers amis obsidiens EmptySam 16 Déc 2006 - 0:33

Je ne suis qu'une puce Obsidienne mais j'adore l'idée de renforcer le Rp,
et autant je déteste ZG autant le faire dans le cadre RP me semble lui rendre un peut d'humainité, euh non je veux dire de trollesquerie, enfin bref c'est une très bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
Viral
Mort-Vivant | Démoniste
Mort-Vivant | Démoniste
Viral


Nombre de messages : 401
Age : 42
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 03/06/2006

Chers amis obsidiens Empty
MessageSujet: Re: Chers amis obsidiens   Chers amis obsidiens EmptySam 16 Déc 2006 - 0:48

C'est assez inattendu! Je n'ai rien contre cette entente, surtout si nous abordons ces sorties éventuelles de la même manière et dans le même état d'esprit.

Personnellement Zul Gurub ne m'interesse que pour faire tomber les boss, mais Ahn Qiraj, c'est tout autre chose! Grosse préférence pour Ahn Qiraj, mais grosse décéption en perspective si je n'ai pas un jour l'honneur de voir Hakkar mordre la poussière.

De plus, les instances à 20 me paraissent beaucoup plus techniques que celles à 40. Je stress à ZG et AQ alors qu'à MC j'y vais pépère... Et ce petit côté dangereux et risqué me plaît beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Oomah
Troll | Chasseur
Troll | Chasseur



Nombre de messages : 222
Age : 48
Localisation : Belgique province de Liège
Date d'inscription : 08/06/2006

Chers amis obsidiens Empty
MessageSujet: Re: Chers amis obsidiens   Chers amis obsidiens EmptyMer 3 Jan 2007 - 13:27

Les fêtes étant déjà loin derrière nous, il serait peut être temps de se retrousser les manches non ?

Ca serait dommage d'en rester la !

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Zydrith




Nombre de messages : 49
Age : 44
Localisation : Le Clan Briznuk
Date d'inscription : 28/10/2006

Chers amis obsidiens Empty
MessageSujet: Re: Chers amis obsidiens   Chers amis obsidiens EmptyMer 3 Jan 2007 - 13:42

Loin derrière, loin derrière pas tant que ça Rolling Eyes

Le planning de la semaine étant déjà chargé de notre côté, nous aurions souhaité aller à Zul Gurub dimanche 7 et lundi 8 pour une double soirée et ainsi essayer d'aller le plus loin possible.

Toutefois, nous pourrions peut être nous rencontrer avant si vous le souhaitez, pour par exemple mettre en place un canal commun.
Je ne pense pas qu'il faille plus s'étendre sur la repartition des objets, chacun tire en fonction de ses besoins avec juste une "limite" sur les objets épiques pour que chacun puisse en profiter.

Je posterai un sujet pour la prochaine sortie, à moins que vous vouliez proposer une date, sachant que notre semaine est déjà complète de notre côté.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Pshyco
Orc | Chasseur
Orc | Chasseur
Pshyco


Nombre de messages : 217
Age : 45
Date d'inscription : 10/06/2006

Chers amis obsidiens Empty
MessageSujet: Re: Chers amis obsidiens   Chers amis obsidiens EmptyMer 3 Jan 2007 - 13:42

Et bien, je suis de l'avis d'Oomah, à quand la prochaine sorties entre nos deux guildes?
Revenir en haut Aller en bas
Zydrith




Nombre de messages : 49
Age : 44
Localisation : Le Clan Briznuk
Date d'inscription : 28/10/2006

Chers amis obsidiens Empty
MessageSujet: Re: Chers amis obsidiens   Chers amis obsidiens EmptyMer 3 Jan 2007 - 13:48

Je repost car nous avons envoyé le message au même moment :-)

La réponse est donc au dessus ;-)

J'ajoute que nous avons une section sur notre forum pour les membres des autres guildes, si vous souhaitez y faire un tour c'est par là :

http://www.clan-briznuk.com

(Cliquer sur la porte pour entrer)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chers amis obsidiens Empty
MessageSujet: Re: Chers amis obsidiens   Chers amis obsidiens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chers amis obsidiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les aventures des Obsidiens...
» Le Noël des Obsidiens à Hurlevent
» Les obsidiens retournent à la guerre
» Invitation sorties Briznuk/Obsidiens (17-19-21 décembre)
» [Archive] La hotte de Grand-Père Hiver [Obsidiens]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Pléiade Obsidienne :: Organisation des Events RP :: Diplomatie Inter-Guildes-
Sauter vers: