La Pléiade Obsidienne

La Pléiade Obsidienne | Guilde RP sur La Confrérie du Thorium | World Of Warcraft
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [ A définir Ig ] Melom Sitraunièh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Delivrance
Morte-Vivante | Voleuse
Morte-Vivante | Voleuse
avatar

Nombre de messages : 560
Age : 29
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: [ A définir Ig ] Melom Sitraunièh   Lun 5 Fév - 13:18

Je me nomme Melom. Melom Sitraunièh, descendant d'une humble famille de fermiers, comme il y en avait tant dans l'havre de paix que représentait "l'Outreterre", comme vous semblez l'appeler.

Là bas, "tout se passait pour le mieux dans le meilleur des mondes."

Mon père, chaman au demeurant, possédait une ferme. Cependant, il lui arrivait souvent de faire usage de ses connaissances et autres pouvoirs magiques afin de subvenir aux besoins de notre petit village. Petits bobos, accidents un peu plus graves, remèdes à prescrire en cas d'indigestions, bref, toutes ces petits aléas de la vie qui perturbent le bon déroulement des choses, faisaient partie intégrante des "devoirs" de mon papa.
Son train de vie était donc rythmé entre les soins et conseils à prodiguer, et le travail de la ferme. Autant dire que nos journées étaient bien remplies.

Comme vous pouvez l'imaginer, j'ai grandi entouré d'amour et d'eau fraîche, de plantations chatoyantes, et aidant de mon mieux mes parents dans leur quotidien. Mine de rien, il faut avouer que nous avions une bonne réputation au village ! En effet, en plus des services rendu par mon noble serviable papa, nos récoltes jouissaient d'une richesse hors du commun, pour le bonheur des villageois, et des souris du grenier communal.
Eh oui, les cultes chamaniques, enseignés par nos verts amis les Orcs, tenaient à rendre leurs pratiquants bien plus sensibles aux Éléments que l'est le commun des mortels. Imaginez donc, de grands espaces couverts de plantations de fruits et légumes de tout horizons, certains extraordinaires, bercées par le doux pouvoir des totems paternels, et bichonnées par la main verte de ma mère ! ... en mettant de côté mes maladresses de jeune Draenei fougueux, bien sûr ...
Je pourrai vous parler du nombre incalculable de fois où un totem de feu s'est étrangement renversé, manquant de réduire en cendre le fruit de dures journées de labeurs, ou qu'un ellek prêté par un ami, apparemment devenu totalement fou peu de temps après avoir fait ma connaissance, se mit tête que le fait de slalomer entre nos énormes pastèques était une très bonne idée, voire même riche en sensations fortes. Stupide animal …
Bref, tout ça pour dire que "d'étranges catastrophes" avait l'habitude de se produire en ma présence ...

Malgré toutes mes gaffes d'adolescent maladroit, mon papa entreprit de me guider sur ses traces. Chemin on ne peut plus habituel, quand on vit dans une famille chamanique. Les Anciens parlent alors de réception plus aigue du Savoir, de maîtrise plus aisée. Mes débuts furent laborieux, si bien que mes premiers usages de totems dits d'entraînement durent se faire loin, très loin de la ferme, sans quoi l'espérance de vie des être vivants, ou non, locaux, menaçait de s'écourter aussi soudainement que dramatiquement. Autre anecdote, sachez que "Les totems ne se plantent pas dans le sol avec un marteau ! Boudiou d'malheureux !"
Eh oui .... Surprenant, non ?

Je me rendais petit à petit compte que mon papa avait officieusement commencé ma formation bien plus tôt. La sagesse chamanique s'acquerrant sur toute une vie, il avait jugé judicieux de m'inculquer les bases dès ma naissance. Alors que le temps s'écoulait, mon passé de petit garçon se fit plus clair, et bien des paroles et souvenirs passés prirent un sens.
Peut être pensez vous que mon père fit de moi ce que je suis aujourd'hui contre mon gré, mais détrompez vous : j'étais fier du statut de mon papa, et fasciné par le pouvoir commun à nos deux races, Orcs et Draeneïs.


Les années passèrent ... Puis étrangement, les Orcs se firent rares, quasiment du jour au lendemain. Des bruits coururent à propos de violentes attaques d'orcs enragés sur de paisibles villages. Prenant ces rumeurs pour des simples mensonges de mauvais goût, nous ne fîmes pas plus attention à ce qui semblait se produire. Tout alla très vite. Trop.
C'était désormais officiel, les Orcs étaient devenus fous, massacrant notre peuple, comme si nous représentions une menace, à faire disparaître au plus vite, comme quand une vilaine grosse mouche entreprend d'élire domicile sur le bout de votre nez.
L’alerte fut donnée par l’hologramme des « Nouvelles du soir, et du matin ! » de notre village. Les instructions étaient simples : partir au plus vite, et atteindre je ne sais trop quel endroit. L’homme de l’hologramme, apparemment quelqu’un d’important parlait de « date butoir ». Et c’est dans un chaos mêlé à une légère panique, que le village tout entier plia bagages.
Mes parents m’avaient toujours parlé de l’importance des effectifs de notre peuple. J’avoue avoir eu un doute sur la véracité de la chose une fois à bord de l‘Exodar, vaisseau de la dernière chance. Adieu, terre infanticide.
Le voyage vers … vers où ? Où allions nous ? Nul ne le savait, et cela ajoutait une touche d’angoisse au climat ambiant, déjà très étouffant.

Puis plus rien. Noir.


Réveillez vous parmi les décombres d’un vaisseau gigantesque, entouré des cadavres de vos congénères, blessé, et bien je vous promets que ça choquerait n’importe qui. « Tous égaux face à l’adversité » . Voilà une bien funèbre morale à cette histoire.

Me voilà désormais seul, dans un monde inconnu.






_____________________________________________________________



Pfiou voilà, Melon a enfin son bg ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kashirk
Orc | Démoniste
Orc | Démoniste
avatar

Nombre de messages : 143
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/05/2006

MessageSujet: Re: [ A définir Ig ] Melom Sitraunièh   Lun 5 Fév - 15:15

C'est mignon tout plein et attendrissant ^^ Et le style est toujours aussi bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[ A définir Ig ] Melom Sitraunièh
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Finir le premier niveau en une vie
» [RESOLUE]Jouer à deux/Finir les niveaux à 100%/Jouer en ligne
» Solution possible pour finir le jeu à 100%
» [RESOLUE] Avoir une aide pour finir le mode Histoire à 100%
» "La Savane" Vidéo et conseils pour bien finir en une vie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Pléiade Obsidienne :: Forums RP :: Sous La Pléiade Draenienne...-
Sauter vers: