La Pléiade Obsidienne

La Pléiade Obsidienne | Guilde RP sur La Confrérie du Thorium | World Of Warcraft
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Concours de poésie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lumynaë

avatar

Nombre de messages : 2
Age : 48
Date d'inscription : 08/02/2007

MessageSujet: Concours de poésie   Jeu 8 Fév - 0:46

Bonjour à vous gentes dames et nobles messires, mon nom est Lumynaë Noyrchat! C'est avec humilité que je me permets de franchir la porte de votre office. En tant que diplomate de la guilde de l'Ordre de la Lumière, je viens vous annoncer un événement à venir si vous voulez bien.. Voici...

Après avoir passé deux bonnes heures dans la salle d’eau de sa demeure et avoir enfilé une magnifique robe de sa propre confection, dame Lumynaë arrive dans le parc de Hurlevent du royaume de la confrérie du Thorium très discrètement… Près du puit de Lune, elle s’agenouille et prend son sac. En l’ouvrant délicatement, elle en sort une boîte en bois percée de nombreux trous qu’elle pose devant elle. Très doucement, elle en retire le couvercle et admire un court instant ce qui s’y trouve à l’intérieur… Puis, levant les bras vers le ciel, elle psalmodie une incantation parfaitement incompréhensible pour la plupart des gens…. Se penchant sur la boîte, elle plonge sa main droite dedans, et lorsqu’elle relève son bras, on peut voir une très belle colombe posée sur sa main.. C’est alors qu’elle commence à parler à l’animal en chuchotant à son oreille.. Celle-ci, en guise de réponse frotte tendrement sa jolie petite tête sur la joue de Lumynaë.. Puis la vaillante guerrière (au repos pour l’instant) sort deux petites bourses de cuir de son sac et un bocal de verre qu’elle pose devant elle.. De la première bourse, elle prend une poignée de poudre d’illusion qu’elle déverse sur l’animal, de la seconde bourse, elle prend une pincée de poussière de rêve dont elle poudre aussi la petite bête et enfin du bocal, elle se saisit une poignée de pétales de rose qu’elle jette en l’air et dont les pétales retombent sur elle et la colombe.. Une fois la chose faite, la petite bête s’ébroue pour s’alléger de tant de paillettes et de pétales… Lumynaë se penche alors sur l’animal et lui chuchote quelques mots… La colombe comprend qu’elle est, pour un moment, douée de parole et chargée de transmettre un message à toute l’Alliance… La guerrière lance alors l’animal auréolé d’une lueur anormalement vive et blanche dans les airs et le regarde partir en espérant que tout se passera bien…

Quelques instants plus tard, bien des badauds ont pu apercevoir et surtout ouïr une colombe volant au-dessus de Hurlevent, dans le royaume de la confrérie du Thorium qui tenait à peu près ce langage :

« Oyez ! Oyez ! Braves gens, le 14 février, dès 21h au parc de Hurlevent se tiendra un concours de poésie organisé par l’Ordre de la Lumière qui aura pour thème l’Amour, pas moins que cela… Ce soir-là, nous dirons zut aux batailles, amenez vos tambours et vos flûtes ! Il y aura de nombreux prix pour les participants, tous plus doux les uns que les autres ! Venez nombreux pour déclarer votre transport! Venez en masse pour déclarer la flamme qui vous anime !! Venez pour déclamer votre amour passé ou futur ! »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Delivrance
Morte-Vivante | Voleuse
Morte-Vivante | Voleuse
avatar

Nombre de messages : 560
Age : 29
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: Concours de poésie   Mar 13 Fév - 11:43

Je suis sûre que Melom serait bien passé jeté un coup d'oreille, mais malheureusement, je crois qu'il s'est déjà engagé ailleurs, le cachotier ...


Bon courage quand même ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lumynaë

avatar

Nombre de messages : 2
Age : 48
Date d'inscription : 08/02/2007

MessageSujet: Re: Concours de poésie   Jeu 15 Fév - 0:57

*Arrive dans la salle commune avec l'air désolé..* Comment vous dire ce que je ressens.. ?? Ma tristesse est grande Sad au vu du déroulement de cet événement.. la tournure qu'ont pris les choses était vraiment.. pitoyable et sans espoir... Bon.. mais en tout cas je vous remercie d'avoir eu le courage de venir.. Et d'un commun accord, avec ma guilde, nous avons décidé que les prochains événements se passeront quelque part dans la nature... (nous tâcherons d'avoir un ou plusieurs intermédiaires via TS ou Skype)

Encore merci pour votre courage!! Je vous souhaite tout le meilleur du monde!! Et à bientôt surement Smile

Lumynaë Noyrchat
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Concours de poésie   

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours de poésie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Pléiade Obsidienne :: Organisation des Events RP :: Diplomatie Inter-Guildes-
Sauter vers: