La Pléiade Obsidienne

La Pléiade Obsidienne | Guilde RP sur La Confrérie du Thorium | World Of Warcraft
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Questions chasseur, chaman, Karazhan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Andreth
Troll | Chasseur
Troll | Chasseur
avatar

Nombre de messages : 66
Age : 29
Date d'inscription : 30/01/2007

MessageSujet: Questions chasseur, chaman, Karazhan   Sam 19 Mai - 16:32

Voila j'aurai plusieurs questions sur un peu tout et n'importe quoi réclamant votre science infuse !

1° Selon le topic sur le chasseur, on pourrait geler avec un piège plusieurs personnes simultanément. J'ai pas eu l'occasion d'essayer mais une amie chasseresse 70 m'a dit que si on gelait un deuxieme ennemi, le premier dégelait. Je demande donc une confirmation dans un sens ou dans l'autre. (Compte gelé je ne peux essayer moi même)

2° J'ai un chaman spé amélio orc (certes 40 seulement) que je compte bien monter 70, et certainement amener chez nos Obsidiens. C'est mon principal perso côté Horde. Dans cette optique, sera-t-il viable à Karazhan sachant que je choisi ses talents tant pour PvP que pour PvE (les améliorations de totem de corps à corps). Je sais qu'en PvP HL un amélio c'est chaud mais les défis j'aime bien et je veux montrer qu'il a sa place. Donc serait-il viable à vos côtés ?

3° Karazhan peut etre visité plusieurs fois par semaine par le même perso, ou bien une seule fois et reset le mercredi de maintenance comme Onyxia ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Galaktè
Tauren | Druidesse
Tauren | Druidesse
avatar

Nombre de messages : 102
Age : 39
Localisation : Angers
Date d'inscription : 29/06/2006

MessageSujet: Re: Questions chasseur, chaman, Karazhan   Sam 19 Mai - 22:03

1 Je te confirme pour l'avoir fait à de multiples reprises, qu'on peut très bien geler deux ennemis en même temps. Ce qu'on ne peut pas faire c'est poser deux pièges en même temps. Il faut donc : poser un piège, attendre le cd, piéger un mob, reposer un piège tout de suite, et piéger le deuxième mob ...

2 Le chaman amélioration bien équipé peut assumer un rôle de dps à Karazhan, pas de souci. Kähan en est la preuve. Néanmoins, il a des défauts. Et le principal est qu'il ne peut pas gérer sa menace.
Les places de dps en mêlée sont chères. Si le but est d'optimiser un raid, le chaman amélioration me semble difficile à justifier : il prend autant de dégats qu'un voleur, fait moins de dégats qu'un voleur, et meurt encore plus souvent qu'un voleur.
Mais rassure-toi, on est pas là pour optimiser un raid. Toutes les classes, toutes les spé sont acceptées, c'est le principe de notre alliance avec les Briznuk. Juste, tu devras faire encore plus gaffe que les autres Wink

_________________
A la fin tu es las de ce monde ancien ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gheryon

avatar

Nombre de messages : 9
Age : 38
Date d'inscription : 11/01/2007

MessageSujet: Re: Questions chasseur, chaman, Karazhan   Dim 20 Mai - 4:49

Une fois encore je me permets une petite intervention Wink

Concernant le chaman amélio à Karazhan, pour moi il a sa place, comme tout joueur dont la compagnie est agréable.

Kähan et Kitaro sont deux exemple "briznukéens" de ce fait, sachant qu'outre leurs capacités à faire des dégâts, ils ont pour moi plusieurs aptitudes forts intéressantes en ces lieux...

- Kähan et Kitaro sont ceux qu'on affecte pour "tanker" un des petits copains de Moroes, ceux que le raid tue dès l'ouverture du combat ; pour cela, l'armure en maille du chaman est précieuse : combinée à une "agilité" généralement élevée, cela marche assez bien
- la capacité chamanique à débarasser les autres du poison (la "cécité" du même Moroes, ou le poison de Romulo, à l'Opéra)
- une certaine autonomie : même orienté plein pot les manettes vers les dégâts, un chaman aura toujours le réflexe de reculer au moment opportun pour se coller un petit soin de derrière les fagots ; modeste, oui, mais c'est toujours ça de pris
- concernant la menace, effectivement les chamans n'ont rien pour la contrôler ; c'est pourquoi ils doivent, contrairement à un voleur, attendre un peu pour lancer l'assaut, ce qui réduit, je l'accorde, leur total de dégâts... mais bon...
- le bouclier : ben oui, c'est bête à dire, mais je suis solidaire de tous les porteurs potentiels de bouclier... quoi ? ceux qui nous accompagnent n'en portent pas ? ah ben oui tiens... Tant pis, un principe, c'est un principe Smile

Personne ne fait la course dans le raid, l'esprit y est sain de ce côté-là, et chaque fois que nous avons eu un raid composé de gens se faisant plaisir à jouer, notamment ensemble, nous avons fait des ravages (les deux étant liés, c'est certain Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Andreth
Troll | Chasseur
Troll | Chasseur
avatar

Nombre de messages : 66
Age : 29
Date d'inscription : 30/01/2007

MessageSujet: Re: Questions chasseur, chaman, Karazhan   Dim 20 Mai - 13:16

J'ai pris en compte vos avis qui j'avoue m'ont appris certaines choses. j'ai donc fait un template en conséquence que je vais vous résumer en quelques lignes, à vous de me dire ce que vous en pensez.

(Je rappel que je compte bien mettre mon chaman sur les champs de bataille, même si il n'y est pas "en sécurité"... mais qui l'est vraiment ?)

http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/shaman/talents.html?0000000000000000000050252320050213053115150230050000000000000

Choix du loup fantome : j'ai eu beaucoup d'écho comme étant inutile. Seulement à mon sens c'est le meilleur moyen (qui a dit le seul ?) pour le chaman amélio de se pointer le plus vite au corps à corps. Important surtout en PvP, cela permet également de fuir (fuir c'est combattre un autre jour). Disons que c'est un talent que j'apprécie.

Bouclier amélioré : j'hésite encore à le garder, le bonus ne me paraissant pas significatif. Arrivé 70, il devrait se retrouver dans la branche restauration.

Amélioration de totem (furie des vents, agilité, force, peau de pierre) : le chaman amélio étant au corps à corps, il peut apporter un bonus significatif (voleur avec furie des vents et totem d'agilité par exemple). Je pense donc que grouper avec des DPS du corps à corps, il peut apporter un buff non négligeable. Via cette optique le chaman peut tout simplement placer ses totems le temps que le guerrier verrouille l'aggro.

Côté restauration : les soins sont plus court à etre lancé. Ca me parait important du fait qu'ils ne sont pas super efficaces. Le Spé Amélio à selon moi le temps de se soigner, mais pas de trainer dans cette "position".

Réincarnation amélioré : en cas de mort, je réaparais en pouvant résister à plus d'une baffe... C'est discutable selon le fait que l'on prenne réincarnation comme une pierre d'ame sur une ressuciteur ou bien une "seconde chance".

Focalisation des soins : j'aime autant me donner toutes les chances pour me soigner du peu que je peux.


Apart cela, si je ne prends pas le bouclier de foudre amélioré, un point irait certainement en maitrise totémique (rayon de totem passe à 30m), particulièrement utile lorsqu'on à affaire à d'énormes boss (cfr Onyxia) et que les DPS sont dispersés autour.

Porter un bouclier, comme le pensait Gheryon, ne me dérange absolument pas. Je ne suis pas de ceux qui disent : "classe dps, je soigne pas je tank pas !" ou autre.
Si c'est pour tanker un adds, j'y vois nullement d'inconvénient, et je suis même habitué à changer de rôle (mon paladin sacré tank et "pseudo dps" parfois sur la même instance tout en étant le principal soigneur au départ). Je compte donc bien me trouver un bouclier.

Pour la menace, je crois inutile de taper des Horions à tout va (bien que je n'ai pas encore testé). Ca me parait à première vue suicidaire. Je testerai cela dès que possible. Sinon, un peu de retenue dans le DPS de temps à autres devrait passer (peut être soigner les compères... on sert à ça aussi).
Dans le cas d'un paladin dans le raid, une bénédiction de salut (diminution de menace) me parait salvatrice. Jusqu'à quelle proportion ? Je vous le dirai quand j'y serai ;-)


(j'ai donc couché ici ce que je crois savoir du chaman amélio... si j'ai faux dites le moi je ne demande qu'à apprendre !)

Et ma 3ème question du premier post ? pas de réponse ?


Dernière édition par le Dim 20 Mai - 13:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Galaktè
Tauren | Druidesse
Tauren | Druidesse
avatar

Nombre de messages : 102
Age : 39
Localisation : Angers
Date d'inscription : 29/06/2006

MessageSujet: Re: Questions chasseur, chaman, Karazhan   Dim 20 Mai - 13:18

3 A partir du moment où tu participes à la mort d'un boss dans Karazhan, tu es inscrit dans l'instance jusqu'au mercredi suivant.

_________________
A la fin tu es las de ce monde ancien ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Andreth
Troll | Chasseur
Troll | Chasseur
avatar

Nombre de messages : 66
Age : 29
Date d'inscription : 30/01/2007

MessageSujet: Re: Questions chasseur, chaman, Karazhan   Dim 20 Mai - 13:24

Donc quand j'y retourne elle n'aura pas changée...

Merci Galaktè ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Questions chasseur, chaman, Karazhan   

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions chasseur, chaman, Karazhan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Karazhan] Première sortie
» [Chasseur] Phènrix
» Niøs - Chaman Elémentaire / Restauration 80
» Tous les secret du chasseur.
» Un chaman elem en pèlerinage...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Pléiade Obsidienne :: Forum HRP :: Aide & Problème-
Sauter vers: