La Pléiade Obsidienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Pléiade Obsidienne

La Pléiade Obsidienne | Guilde RP sur La Confrérie du Thorium | World Of Warcraft
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 De la résistance magique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
.Nhardeur
Troll | Guerrier
Troll | Guerrier
.Nhardeur


Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 19/04/2006

De la résistance magique Empty
MessageSujet: De la résistance magique   De la résistance magique EmptySam 27 Mai 2006 - 20:17

Il est temps d'exposer un petit problème à la pléiade...

Alors voila, je regarde de très prêt comment m'équiper, je fais attention à chaque enchantement, chaque équipement,
*le dileme entre le patch d'armure ou l'enchantement ça me connais,
*le dileme entre un +3force ou un +3agilité par exemple aussi,
bref je suis tres regardant sur tout ces petits plus qui feront de moi un grand guerrier, mais il y a un point ou j'ai vraiemnt besoin de quelques eclairsissemnts -> La magie

En effet, j'avais 0 a toute les resistances de toutes les écoles de magie.
Depuis cette après-midi j'ai un enchantement +3 a toute ces resistances magique...

Il n'y a en tout et pour tout comme commentaire en pointant sur chaque icone d'ecole de magie que : Resistance Mauvaise au lieu de Resistance Nul avec 0 point de reisstance.

Mais que veut dire ce 3 concretement? Est ce une reduction de 3 points de degats? Un pourcentage de chance de resister ou autre chose? Comment ça marche? C'est quoi une "BONNE" resistance magique? Qu'est ce qu'un point exactement?

Par exemple on notera qu'un point de defense c'est 0.04% de parer et 0.04% de bloquer (entre autres).
Qu'un point d'agilité c'est 2points d'armure, des chances d'esquiver et de faire des coups critiques etc etc donc j'aimerais une reponse de ce genre sur la valeur d'1 point de resistance magique! Du concret, du concret!

Parce que sinon (toujours entrain de calculer) je remplace çe +3 aux resistances magiques par un bonus d'armure qui sera tant et tant de % de dégats reduits face a un coup physique d'un adversaire du XXe cercle etc^^

Merci pirat
Revenir en haut Aller en bas
Delivrance
Morte-Vivante | Voleuse
Morte-Vivante | Voleuse
Delivrance


Nombre de messages : 561
Age : 35
Date d'inscription : 28/03/2006

De la résistance magique Empty
MessageSujet: Re: De la résistance magique   De la résistance magique EmptySam 27 Mai 2006 - 21:57

Alors, en très gros :

Les résistances évoluent avec les niveaux : plus tu es haut, plus ta résistance doit être élevée pour être efficace.

Ex : Les Réprouvés ont +10 en res Ombre en compétence raciale, niveau 1 -> bonne résistance

Etc...


D'après ce que l'on m'a raconté, la résistance commence à être efficace à partir de 60.

Nota : Pour les classes de corps à corps, la défense et la classe d'armure sont plus intéressant.

Perso, sur ma cape, c'est soit agi soit +50-70en armure Wink
Revenir en haut Aller en bas
Axlar
Mort-Vivant | Mage
Mort-Vivant | Mage
Axlar


Nombre de messages : 73
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/05/2006

De la résistance magique Empty
MessageSujet: Re: De la résistance magique   De la résistance magique EmptyDim 28 Mai 2006 - 13:42

Tu trouveras ton bonheur là ...

http://forums-fr.wow-europe.com/thread.aspx?fn=wow-mage-fr&t=14960&p=1&tmp=1#post14960

Mais pour exploiter les donnés c'est une autre histoire.

Moi aussi je suis un fan de calcul pour les défenses à l'époque de mon guerrier (pour comparer les artefacts je calculais combien de points de vies virtuels ils me rapportaient les uns les autres ... x en armure ou y en agilité c'est z point de vies de sauvés daonc autant de points de vies virtuels). Aujourd'hui c'est ma puissance d'attaque de mon mage que je calcule ... en gros seul l'intelligence (augmentation des critiques) et l'augmentation des dégats de feu m'intéresse.

Le problème des défenses magiques c'est que ça dépends énormément du type de dégats que tu reçois (et des effets indésirables).

En pve un guerrier reçois pas tant que ça des dégats magique (sauf quelques instances spécifique) ... limite les défenses magiques c'est inutile.
En pvp j'ai utilisé un calculateur de dégats (et de type de dégats) sur une centaine de goulet, bassin ou vallé pour savoir ce qu'on prenais le plus souvent dans la tête ... et il n'y a pas photos c'est le feu qui fait le plus mal ... (les mages doivent bien aimer les guerriers Wink ). Les autres types de dégats sont vraiment rares. Le problèmes c'est que mon calculateur m'indique pas les sorts à effets secondaire (étourdissement, ralentissement) que j'ai reçu et absorbé. Or c'est pas le feu le plus embettant à ce niveau. Autre petit détail ... je jouais mon guerrier du coté de l'alliance ... or les proportions de mages et démoniste ne sont généralement absolument pas les mêmes des deux cotés.

Conclusion ... choisir sa protection aux écoles de magie et bien c'est galère.
Revenir en haut Aller en bas
.Nhardeur
Troll | Guerrier
Troll | Guerrier
.Nhardeur


Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 19/04/2006

De la résistance magique Empty
MessageSujet: Re: De la résistance magique   De la résistance magique EmptyMer 7 Juin 2006 - 11:09

Merci pour ce lien et ton commentaire qui m'ont vraiment bien eclairé!

*Commence à se demander si le +3 a toute résistance magique sur cape n'est pas d'un ridicule...*

En tout cas un bien joli casse tête ^^
Voulant être un bon gros tank je privilégie l'agilité, l'endurance, la défense et les points d'armure, je ne sais pas trop ce que je vais faire des defenses magiques erf, peut être me concentrer sur le feu avant tout...
Revenir en haut Aller en bas
Axlar
Mort-Vivant | Mage
Mort-Vivant | Mage
Axlar


Nombre de messages : 73
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/05/2006

De la résistance magique Empty
MessageSujet: Re: De la résistance magique   De la résistance magique EmptyLun 12 Juin 2006 - 16:16

Serveur HS ... je me suis donc occupé à refaire quelques calcules ...

10 points en résistance magique correspond à 2.5% des dégats absorbé (en moyenne) au niveau 60 et à 2.5% de résister aux effets secondaires des sorts (gel, étourdissement, ... )


Dernière édition par le Mer 14 Juin 2006 - 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
.Nhardeur
Troll | Guerrier
Troll | Guerrier
.Nhardeur


Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 19/04/2006

De la résistance magique Empty
MessageSujet: Re: De la résistance magique   De la résistance magique EmptyLun 12 Juin 2006 - 17:10

(Mode wawa ouin ouin /on*)
Rhaaaa foutu serveur down ça m'enerve!

Sinon concernant tes calculs je sais pas trop comment tu t'es débrouillés pour arriver à ce résultat mais ça m'a l'air vraiment cohérent et super utile!
Le sacro-saint 300 en resistance magique permettrait donc de réduire de 90% les dégats! Wouawh

Mais tout ceci me montre encore une fois que ce foutu "+3 à toutes les résistances" que j'ai demandé sur ma cape est d'un ridicule... Tout aussi ridicule d'ailleurs que ce fameux anneau de Noxxion que j'ai needer à Maraudon et son malheureux +10RN

Prenons l'exemple de ma RN, je suis à +13, ce qui nous donne 4 voir 4.5% de chance de resister ou de réduire les degats, beuh c'est pas joyeux tout ça... (mode wawa ouin ouin /off*)
Revenir en haut Aller en bas
Axlar
Mort-Vivant | Mage
Mort-Vivant | Mage
Axlar


Nombre de messages : 73
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/05/2006

De la résistance magique Empty
MessageSujet: Re: De la résistance magique   De la résistance magique EmptyLun 12 Juin 2006 - 17:29

J'ai fait mes calculs à partir de se tableau

http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=generalites_personnage

En extrapolant un peu pour le niveau 60 ... mais les résultats sont tellement simple au final (l'erreur d'arrondissement au 2.5% est infime) que je pense être dans le bon.

Mais on peut toujours vérifier ... On fait un petit tour dans l'arène ... on prévois un prêtre pour te soigner, je t'envoie un max de petits sorts (niveau 1) et avec mon calculateur de dégats je pourrai te dire combien de dégat tu as absorbé. Plus qu'a faire la corrélation avec ta résistance magique.
Revenir en haut Aller en bas
Axlar
Mort-Vivant | Mage
Mort-Vivant | Mage
Axlar


Nombre de messages : 73
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/05/2006

De la résistance magique Empty
MessageSujet: Re: De la résistance magique   De la résistance magique EmptyMer 14 Juin 2006 - 12:29

Je me suis trompé ... ce n'est pas 3% mais 2.5% ... j'ai corrigé en éditant.
Revenir en haut Aller en bas
Ennoïa
Troll | Chasseresse
Troll | Chasseresse
Ennoïa


Nombre de messages : 48
Age : 47
Localisation : Caen, Calvados
Date d'inscription : 10/05/2006

De la résistance magique Empty
MessageSujet: Re: De la résistance magique   De la résistance magique EmptyMer 14 Juin 2006 - 13:02

Quand tu dis 2,5% pour 10 points au niveau 60, c'est proportionnel si tu es de niveau inférieur?

Par exemple, ça donnerait 2% au niveau 48 pour 10 points?
Revenir en haut Aller en bas
Axlar
Mort-Vivant | Mage
Mort-Vivant | Mage
Axlar


Nombre de messages : 73
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/05/2006

De la résistance magique Empty
MessageSujet: Re: De la résistance magique   De la résistance magique EmptyMer 14 Juin 2006 - 13:17

C'est proportionnel mais dans l'autre sens.

Pour faire simple au niveau 60, 100 points de protection apporte "grosso modo" 25% de protection.

Au niveau 30 pour avoir 25% de protection il faudrai seulement 50 points.

Au niveau 48 avec 10 points tu aurais environ 3% de protection.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la résistance magique Empty
MessageSujet: Re: De la résistance magique   De la résistance magique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la résistance magique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Pléiade Obsidienne :: Forum HRP :: Aide & Problème-
Sauter vers: