La Pléiade Obsidienne

La Pléiade Obsidienne | Guilde RP sur La Confrérie du Thorium | World Of Warcraft
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 KArazhan, bilan mi-mai 2007

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gheryon

avatar

Nombre de messages : 9
Age : 38
Date d'inscription : 11/01/2007

MessageSujet: KArazhan, bilan mi-mai 2007   Jeu 17 Mai - 22:11

[message HRP posté chez nous, copié chez les Obsidiens]

Bonsoir à tous,

Je vais commencer par un constat simple : depuis un mois, nous n'avançons plus d'un iota à Karazhan.

En cause : un raid qui change tout le temps, non pas en raison des différents inscrits mais aujourd'hui majoritairement en raison des desiderata des uns et des autres. Respécialisations, "ombres" (rerolls), etc... mais surtout une absence flagrante d'inscriptions.

Certains soucis d'ordre techniques (compte Zydrith piraté, orage chez les uns ou les autres) sont inévitables, j'ai presque envie de dire que cela fait partie du jeu, ça on s'en moque.

Le reste, ça me pose problème.

Depuis plusieurs mois maintenant nous faisons tout pour que ces raids se fassent, car Karazhan est la première grosse instance (en terme de défi) à la portée de notre alliance depuis la sortie de l'extension.

Tout a fonctionné sur des roulettes les premiers temps, avec une telle adhésion que nous refusions chaque soir (en dépit de 3 sorties par semaine !) du monde.

Aujourd'hui : rien.

Très franchement, cela me chagrine, voire pire...

Je pose donc la question : cette aventure ne vous intéresse-t-elle pas, ou plus ?

En ce qui me concerne, c'est le plaisir du raid et donc la symbiose de multiples talents, spécificités et autres caractères qui m'attire, pour relever des défis de haut niveau.

Cela nous demande depuis le début une organisation soignée, donc du temps, de l'implication, de l'anticipation.
Ce temps spécifique, pour moi c'est du jeu lorsqu'on sait que cela va aboutir (i. e. que la sortie va se faire), mais ce n'en est plus lorsqu'on rame, car une heure avant la sortie les gens se désinscrivent.

Pire encore est la frustration de voir qu'une sortie (exemple le jeudi) n'attire personne, et bien plus de monde le dimanche ou le mardi. Non, nous n'avons pas tous la même disponibilité, mais passer de 15 inscrits par soir à 8... tout de même !

Comprenez le ressenti des organisateurs : c'est comme si on nous disait que nous avons fait tout cela pour rien. Je n'imagine pas comment un enthousiasme comme celui de nos débuts a pu sombrer ainsi, là je sèche.

Je vous demande donc, à tous ceux qui ont l'accès et qui ont participé aux débuts de cette aventure de répondre à la question suivante :

Voulez-vous continuer ?

En ce qui me concerne, la réponse est oui, en votre compagnie.

A vous de voir.

Bonne continuation,
Amicalement,
Gheryon, Clan Briznuk.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Viral
Mort-Vivant | Démoniste
Mort-Vivant | Démoniste
avatar

Nombre de messages : 400
Age : 36
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 03/06/2006

MessageSujet: Re: KArazhan, bilan mi-mai 2007   Jeu 17 Mai - 22:34

La réponse et oui mais pas tout de suite pour moi.

Je monte mon reroll et je laisse la place aux autres démonistes comme Zydrith le voulait.

Ce paladin qui sera spécialisé dans le sacré a pour but de soutenir à la perfection un groupe de 5 personnes afin de permettre des sorties plus fréquentes et surtout, héroiques.

Peu de gens ont l'accès à Karazhan dans la Pléiade, il faut être encore un peu patient. Je pense que l'été sera rempli de franches parties de rigolade à tuer du mob élite dans une tour miteuse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Galaktè
Tauren | Druidesse
Tauren | Druidesse
avatar

Nombre de messages : 102
Age : 39
Localisation : Angers
Date d'inscription : 29/06/2006

MessageSujet: Re: KArazhan, bilan mi-mai 2007   Sam 19 Mai - 9:29

Moi, z'veux qu'Ankhaar, il revienne !

A part ça, ben, si j'pouvais venir avec deux persos en même temps, je le ferais hein ! Mais parait que ça marche pas ...

A part ça, faut bien dire que la Pléiade n'est pas une guilde à vocation pévéeuh. J'ai beau user de tous les subterfuges, menace, torture, racket, drogue, prostitution, shampooing ... Rien n'y fait, les Obsidiens n'en font qu'à leur tête. Et c'est très bien comme ça. Ils seraient pas des vrais Obsidiens, s'ils m'obéissaient au doigt et à l'oeil.

Il y a plein de raisons pour lesquelles les gens ne viennent pas à Karazhan :

- Pas l'niveau : plein d'obsidiens chez nous sont loin du 70
- Pas la clef : nous avons clairement du mal à former des groupes complets pour fabriquer les clefs
- Pas là : bah ouais, 21h-0h, ça fait tard pour ceux qui ont des horaires de taf' abracadabrants
- Pas envie : que ce soit temporaire ou définitif, des Obsidiens n'ont pas du tout envie d'aller se faire suer à tuer des fantômes
- Pas envie de s'entendre expliquer comment jouer sa classe : Tututu, pas d'objection, c'est déjà arrivé, c'est désagréable, et ça motive pas des masses
- Et surtout, des Obsidiens arrêtent de jouer, par lassitude, par envie de passer à autre chose, ou toute autre raison parfaitement légitime

Malgré tout, il y a quelques acharnés chez nous, qui sont prêts à tous les sacrifices pour servir au mieux notre alliance, genre abandonner leur démoniste chéri pour se compromettre dans le paladinat, troquer leur chat fétiche contre un bouclier, tout ça tout ça. Mais c'est long. Donc, le temps que les plus acharnés rattrappent ceux qui lambinent, ou l'inverse, et disons que, d'ici un mois, le problème ne sera plus de rassembler dix personnes, mais d'en rassembler vingt pour former deux groupes équilibrés.

Patience et longueur de temps ... Patati patata

_________________
A la fin tu es las de ce monde ancien ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sankhya
Tauren | Chasseur
Tauren | Chasseur
avatar

Nombre de messages : 357
Age : 36
Localisation : St Pierre du Perray
Date d'inscription : 25/06/2006

MessageSujet: Re: KArazhan, bilan mi-mai 2007   Sam 19 Mai - 11:58

Voilà une situation parfaitement résumée.

Pour ma part, je monte petit à petit et serait en mesure de pouvoir vous rejoindre d'ici quelques semaine, me reste 2 petits niveaux à grapiller et une cclé à obtenir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oomah
Troll | Chasseur
Troll | Chasseur


Nombre de messages : 222
Age : 42
Localisation : Belgique province de Liège
Date d'inscription : 08/06/2006

MessageSujet: Re: KArazhan, bilan mi-mai 2007   Dim 20 Mai - 16:36

Moi je suis interessé par ces sorties, mais je dois dire que quand la moindre petite erreur conduit à des phrases agressives et hargneuses, je remets en question le plaisir que j'éprouve à visiter ces lieux en bonne compagnie...

Comme je disais à Galakté, je joue pour le plaisir pas pour stresser à tout bout de champs de peur que ma souris glisse sur une mauvaise cible ou que sais je encore...et que ça se termine en prise de becs ridicules.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zydrith



Nombre de messages : 49
Age : 37
Localisation : Le Clan Briznuk
Date d'inscription : 28/10/2006

MessageSujet: Re: KArazhan, bilan mi-mai 2007   Mar 22 Mai - 16:30

Oomah a écrit:
Moi je suis interessé par ces sorties, mais je dois dire que quand la moindre petite erreur conduit à des phrases agressives et hargneuses, je remets en question le plaisir que j'éprouve à visiter ces lieux en bonne compagnie...


Nous faisons tous des erreurs et il n'y a rien de grave dans cela.
En ce qui te concerne, il est vrai que tu as déjà eu à subir certaines remarques (2 si je perds pas la tête).
L'une venant de moi et qui n'était pas justifiée. J'ai cru voir ton familier casser une cage, celui-ci étant sous l'effet de la furie du Chaman, à 2 millimètres de la cage que je venais de refaire. Je me suis trompé, comme quoi chacun fait des erreurs.
L'autre remarque est venu après une cage cassée sans faire exprès sur la route d'Attumen. Là encore cela a sans doute été fait avec trop d'aggressivité et j'en suis désolé.

Je possède un chasseur qui est au dessus du niveau 60, et je sais très bien qu'en spé bête, le familier produit quasiment un tiers des dégats. Je sais aussi combien il est difficile de faire accepter l'idée que le familier à une utilité.
Bref, je te préenste mes excuses pour ces "incidents". Je pense que de manière générale, l'ambiance est bonne durant nos sorties, et il serait dommage de se prendre la tête pour des bêtises.

Viral a écrit:
Je monte mon reroll et je laisse la place aux autres démonistes comme Zydrith le voulait.

Rassure-moi, je ne me rappelle pas t'avoir demandé de laisser ta place à chaque sortie..sinon va falloir que je consulte.
Les effectifs tournent depuis le début, cela fait maintenant un bon mois que nous sortons sans aucun démoniste, après en avoir compté 3 réguliers Wink

Pour finir, je voulais juste dire que cette organisation peut paraître simple et nos propos un peu exageré. Tout ceci n'est qu'un jeu et j'ai toujours été le premier à mettre cela en avant. Toutefois, l'organisation de cette instance est vraiment difficile. Il n'y a que 10 places, il faut respecter une composition plus ou moins standard et qui tient la route. Il est toujours très délicat d'annoncer aux remplacants qu'ils ne viendront pas..enfin bref tongue J'imagine déjà la mise en place d'un deuxième raid...*s'évanoui Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: KArazhan, bilan mi-mai 2007   

Revenir en haut Aller en bas
 
KArazhan, bilan mi-mai 2007
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Karazhan (part 2) du 23 juin
» [Stratégie Karazhan] Dédain-du-néant
» Vacqueyras ‘Lopy’ 2007 DOMAINE LE SANG DES CAILLOUX 46,10 $ par 6
» [BIONICLE] 2010 : L'heure du bilan
» Shooting Love 2007 (Naomi) Exzeal & Shmups Skill Test

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Pléiade Obsidienne :: Organisation des Events RP :: Diplomatie Inter-Guildes-
Sauter vers: