La Pléiade Obsidienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Pléiade Obsidienne

La Pléiade Obsidienne | Guilde RP sur La Confrérie du Thorium | World Of Warcraft
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le chaman

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Brakio
Tauren | Chaman
Tauren | Chaman
Brakio


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 23/05/2006

Le chaman Empty
MessageSujet: Le chaman   Le chaman EmptySam 10 Juin 2006 - 16:44

Mon maitre est mort il y a peu , donc je tiens a lui rendre hommage en partagent ces paroles avec vous..

Un chaman n'ajourne pas ces décisions.
Il réfléchis bien avant d'agir; il tient compte de son entraînement, de sa responsabilité et de son devoir envers le maître. Il cherche à garder sa sérénité et considère chacun de ses pas comme s'il était le plus important.
Cependant, au moment de prendre une décision, le chaman va de l'avant : il ne doute plus de son choix, ni ne change de parcours si les circonstances sont différentes de ce qu'il imaginait.
Si sa décision est la bonne, il gagnera le combat - même s'il dure plus longtemps que prévu.
Si sa décision est mauvaise, il sera vaincu et devra repartir de zéro - mais avec plus de sagesse.
Un chaman, quand il commence, va jusq'au bout.

Un chaman médite. Il s'assoit tranquillement dans sa tente et s'abandonne à la lumière divine.
Il fait le vide dans son esprit et ne pense à rien; il se détache de la recherche des plaisirs, des défis et des révélations, et laisse ses dons et ses pouvoirs se manifester.
Même s'il ne les perçoit pas tout de suite, ces dons et ces pouvoirs gouvernent sa vie et influent sur son quotidien
Tandis qu'il médite, le chaman cesse d'être seulement lui-même et devient une étincelle de l'âme du monde. Ce sont ces moments qui lui permettent de comprendre quelle est sa responsabilité et d'agir en accord avec elle.
Un chaman sait que, dans le silence de son coeur, il existe un ordre qui le guide.

Le chaman se comporte parfois comme l'eau, et il se glisse entre les nombreux obstacles qui parsèment sa route.
A certains moments, résister signifie être détruit. Alors il s'adapte aux circonstances. Il accepte, sans se plaindre, que les pierres du chemin tracent sa voie à travers les montagnes.
En cela rside la force de l'eau : jamais un marteau ne peut la briser, ni un couteau la blesser. L'épée la plus puissante du monde est incapable de laisser une entaille à sa surface.
L'eau d'une riviére s'adapte au terrain, sans jamais oublier son objectif : la mer.
Ténue à sa source, elle acquiert peu à peu la force des fleuves qu'elle rencontre.
Et, au bout d'un moment, son pouvoir est total.

Un chaman n'est jamais lâche.
La fuite peut être une exellente méthode de défense, mais on ne peut y recourir quand la peur est vive. Dans le doute, le chaman préfère affronter la défaite puis soigner ses bléssures - car il sait que, s'il fuit, il donne à l'agresseur un pouvoir plus grand que celui qu'il mérite.
Dans les moments difficiles et douloureux, le chaman assume sa position d'infériorité avec héroisme, résignation et courage.

Le chaman lutte parfois avec qui il aime.
L'homme qui préserve ses amis n'est jamais dominé par les tempêtes de l'existence; il a des forces pour surmonter les difficultés et aller de l'avant.
Trés souvent, cependant, il se sent défie par ceux auxquels il tente d'enseigner l'art du chaman. Ses disciples le provoquent au combat.
Et le chaman montre ce dont il est capable : en quelques coups, il envoie à terre les armes de ses éléves, et l'harmonie revient dans leur réunion.
<< Pourquoi faire cela, si tu es tellements supérieur? demande un voyageur.
- Parce que, lorsqu'ils me défient, ils cherchent en vérité à me parler et que, de cette manière, je maintiens le dialogue >>, répond le chaman.



Voila j'espere que cela ne vous aura point embété, je tenais a vous partager le savoir que j'ai recus, et j'espere que cela vous servira a comprendre l'enseignement chaman.
Revenir en haut Aller en bas
Delivrance
Morte-Vivante | Voleuse
Morte-Vivante | Voleuse
Delivrance


Nombre de messages : 561
Age : 35
Date d'inscription : 28/03/2006

Le chaman Empty
MessageSujet: Re: Le chaman   Le chaman EmptySam 10 Juin 2006 - 17:53

Voilà les réponses issues d'une discussion que j'attendais, mais qui n'a malheureusement jamais eu lieu ...


Je m'interrogeais sur le pouvoir des chamans, et il a fallut la mort de ton maitre pour répondre à mes questions ....

Puisse-t-il continuer son chemin dans le monde des Esprits ... Qu'il connait depuis le comencement de son Art ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Le chaman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Goomgrash chaman chasseur
» L'histoire de Tharell, Chaman Orc itinérant
» Questions chasseur, chaman, Karazhan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Pléiade Obsidienne :: Forums RP :: L'Auberge "Au Tonneau Dur Inn"-
Sauter vers: