[Aurâh parle:]
Je me suis introduite dans une chaumière abandonnée pour me reposer un peu. ma curiosité a été forte comme à l'habitude et je n'ai pu m'empecher de fouiller les placards. Je crois que je tiens dans mes mains quelque chose qui concerne Kâarmah, mais je crois qu'il ne vaut mieux qu'elle ne sache pas. Je vous en prie, taisez-vous, ne lui en parlez pas, mais vous devez savoir. Une humaine viendra peut-être un jour nous questionner...
J'ai choisi mon destin, ou plutôt il m'a choisie...
Je suis Lucrèce De Lioncourt. Ne vous fiez pas à ma particule, il a bien longtemps que j'ai tourné la page. Je ne cotoie plus ma famille. Je n'ai qu'un seul but.
Il me faut néanmoins vous exposer mon passé pour que vous puissiez comprendre.
Tout commenca le jour de mes 12 ans, lorsque mes parents nous envoyerent ma soeur Ernestine et moi même en apprentissage chez les Ecarlates. Nous devions faire nos études dans leur monastère pour devenir de jolies jeunes filles comme il faut. Femmes de la société mondaine. Ernestine et moi étions très différentes : elle aimait les études, la lecture, les experiences ; j'etais pour ma part portée vers l'aventure, les bagarres, les voyages. Elle passait son temps enfermée dans la bibliothèque du monastère à etudier je ne sais quels sort pendant que je courais les campagnes avoisinantes sur mon cheval, chassais et me battais comme un vrai garçon contre ceux qui osait me tenir tête.
Les année passèrent de la même façon, nous ne nous parlions que très peu et je la sentais s'éloigner de plus en plus de moi. Ereintée par mes journées d'aventures, je me couchais et dormais comme une souche alors qu'elle passait encore et toujours plus de temps à etudier et à pratiquer. Je ne voyais pas encore ce qui se tramait.
Et puis ce fut la degringolade... Nous avions 17 ans toutes deux. Ernestine était devenue froide et désagréable et semblait préoccupée en permanence. Si seulement j'avais su ce qu'elle faisait...
Et puis vint le jour fatidique de la comprehension. J'etais endormie, couchée dans mon petit lit du dortoire des filles quand j'entendis un hurlement. je me ruais dans le couloir et tentais de comprendre d'où venait ce cri : les catacombes !
Je descendais les marches quatre à quatre intimement convaincue qu'une chose horrible se préparait et je vis ce que jamais je n'aurais du voir.
Ernestine etait enveloppée d'un halo sombre et recitait des formules dans une langue qui m'etait inconnue. A ses cotés flottaient des ombres, des revenant, des forces démoniaques. J'etais terrifiée de voir ainsi ma propre soeur en transe. Je ne vis pas arriver derrière moi les frères ecarlates eux aussi intrigué par le bruit. Et le cauchemar commenca.
- Heretique !
- Elle manipule les forces de l'Ombre !
- C'est un sorcière, il nous faut la chatier !
Ce fut la dernière fois que je vis ma soeur. Elle fut torturée jusqu'à la mort pour avoir maitrisé les forces obscures.
Mais je sens au fond de moi que son âme a survecue, je suis sure qu'elle se trouve quelque part. Mon seul et unique but est maintenant de la retrouver, je sais que j'y parviendrai ! Ernestine, attend-moi, j'ai tellement de temps a rattraper !