Partie RPJe n'ai aucun souvenir d'une vie avant ma mort. Juste quelques flashs, souvent douloureux, parfois insoutenables. Souvenirs d'une longue agonie, souvenirs de torture.
Je crois qu'on m'a lapidée. Qu'ai-je pu faire pour que le monde des vivants me rejete ainsi ? Ai-je trahi ? Ai-je fauté ? Je n'ai rien en mémoire qui puisse m'eclairer. Je me rapelle de l'eau bouillante sur ma peau, des lames qui entaillent ma chair... Et la douleur la plus insoutenable... Ce filin qui tire sur ma machoire. Je le sais. Je le sens encore. Je ne peux parler a ce jour sans ressentir cette souffrance innommable qui tiraille les muscles de mon visage. Je me souviens de grandes eglises, peut-etre une cathédrale, de hautes voutes majestueuses.
Ai-je blasphémé ? Mais contre quel dieu ? Je n'en connais aucun. Ou peut-être n'en connais-je plus aucun... Je ne sais pas.
J'ai souffert le martyr, et pourtant l'ironie du sort, ou plutot l'ironie de ma mort a voulu que je me reveille avec le pouvoir d'appaiser la souffrance des autres. En ferais-je bon usage ? Je ne peux le dire. Si vivante j'ai fait le mal, qui pourra m'empecher de continuer ? Qui pourra m'empecher de choisir les ombres plutôt que la lumière ?
J'ai tant de souffrance a extérioriser, je gueris les autres alors que mes blessures s'infectent, serais-je sereine un jour ?
Et puis il y a eu ce perroquet, recontré sur une plage du Sud ou je pechais. Je n'ai pas compris de suite.
-"Kâarmah..."
Je me retournais, intriguée pour ne rien voir de plus que cette horrible plage et ses cocotiers.
- "Kâarmah...! "
J'essayais de déceler d'où provenait la voix, quand je vis sur une branche ce perroquet rouge, vert et blanc, rouge comme ma robe, vert comme mes cheveux, blanc comme ma peau...
- "Je sais que tu m"croiras pas... Mais toi, ton âme, et ben on est la !"
Je le regardais abasourdie sans réellement comprendre ce que ce volatile me disait.
- " Ta mémoire, tu l'as perdue, nan ? Et ben ch'uis là ! Me demande pas comment ma belle, toi, t'as perdu ta mémoire, et moi je me suis retrouvé un jour avec la mémoire d'une humaine défunte dans le ciboulot ! Et bah, qu'a cela ne tienne, c'est la tienne !"
L'oiseau se mit a rire, d'un rire gras et fort.
- "Eh ouais ma jolie, on est deux maintenant, va falloir m'entretenir si tu veux en savoir plus sur s'que t'etais ! Ah oui et essaie pas de te debarasser de moi à Sombrelune en faisant de moi l'oiseau qui parle hein, y'a qu'toi qui m'entends..."
Et voilà pourquoi, ce bavard de malheur (baptisé Mémo d'un commun accord) me suit desormais partout ou je vais... Répendant soigneusement quelques informations sur ma vie passée ici et là... Il m'horripile, je l'avoue, mais j'ai tant besoin de comprendre pourquoi. Il est la clé.
Partie HRPAncienne joueuse de Kirin Tor, je cherche sur ce serveur plus de conviavialité et surtout plus de RP. C'est pour cette raison que Delivrance et moi avons fait le projet de monter la guilde de nos rêves.
Peut-etre avez vous votre place parmis nous ?