La Pléiade Obsidienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Pléiade Obsidienne

La Pléiade Obsidienne | Guilde RP sur La Confrérie du Thorium | World Of Warcraft
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Pléiade de Terre] Galwensidhe Tonneau-doré

Aller en bas 
AuteurMessage
Kâarmah
Morte-Vivante | Prêtresse
Kâarmah


Nombre de messages : 433
Date d'inscription : 28/03/2006

[Pléiade de Terre] Galwensidhe Tonneau-doré Empty
MessageSujet: [Pléiade de Terre] Galwensidhe Tonneau-doré   [Pléiade de Terre] Galwensidhe Tonneau-doré EmptySam 10 Fév 2007 - 15:18

Bon. Moi je m’appelle Galwensidhe Tonneau-doré, je préviens tout de suite les estropiés du langage, vous prononcez « Galouainesidi », c’est clair pour tout le monde là ?

*compte ses pièces… 1, 2, 3, 4.…*


Oui, oui, je suis nonne et alors ! Ca pose un problème à quelqu’un ? Je lui met tout de suite quelques sorts dans la face et on en parle plus ! Clair ? Je suis pas bonne sœur pas conviction, ça va de soi. Je suis fille de taverniers moi Messieurs ! Les plus grands taverniers de Forgefer ! Autant dire que mes vieux ont le sens des affaires et un coffre bien rempli. On dit même dans les milieux avertis qu’ils sont la cause de l’alcoolisme des nains. Un esprit commercial comme on en voit plus je vous dit ! Alors à 18 ans, ça a été la porte. « Rapporte nous des pièces d’or » qu’on m’a dit.

*compte ses pièces… 36, 37, 38, 39.…*


Bah alors, moi je le fais ! Si je suis nonne, c’est simplement parce que c’est plus simple d’amputer les bonnes gens de leur bourse en leur faisant le blabla habituel sur la charité, les bonnes œuvres, les p’tits malheureux, j’en passe et des meilleurs. Moi les bonnes œuvres et les pauvres, ça me passe au dessus de la tête -le premier qui dit que c’est à cause de ma taille je lui fait manger son épée- alors autant vous dire que les bourses, elles voient jamais la direction des œuvres charitables. Et puis j’avouerais que la quête pendant les messes c’est bien rentable aussi, hop ni vu ni connu, tout dans la poche de la jolie p’tite bonne sœur ! Bref mon petit commerce il marche plutôt pas mal et je peux vous dire que les Tonneau-doré sont fiers de leur fille !

*compte ses pièces… 122, 123, 124, 125.…*


Je suis peut-être dans les ordres, mais je le dis tout de suite, j’ai rien contre la cabriole. Mariée 34 fois ! Taverniers, banquiers, médecin, commissaires-priseurs, je prends tout ce qui passe et qui sent la monnaie. Et quand j’en ai marre, je divorce. J’ai un fabuleux avocat gobelin qui m’assure de recevoir la totalité du patrimoine du couple à chaque séparation. Des expériences très enrichissantes pour moi en somme. *se frotte les mains*. Ne me demandez pas la liste des mes anciens maris, même moi je suis incapable de me rappeler du nom de chacun, vous savez quand on en a eu 34, on perd un peu la mémoire. A peine 30 ans et déjà un joli tableau de chasse, trouvez pas ? Je compte pas m’arrêter la. Je vais taper plus haut maintenant ! Les hauts fonctionnaires de Hurlvent sont plein aux as à ce qu’on m’a dit, ça serait dommage qu’il ne connaisse pas la Galwensidhe. Papa, maman, pouvez être fiers de votre progéniture ! Le commerce ont a ça dans le sang chez les Tonneau-doré.

*compte ses pièces… 201, 202, 203, 204.…*

Y’en a pas deux comme moi, pour vous reniflez les pièces d’or ! Un vrai limier. Je vous repère un coffre à des kilomètres à la ronde. Je vous parle même pas des banques. Pas la peine de les renifler, je connais l’emplacement de toutes les banques d’Azeroth et j’appelle tous les banquiers par leur prénom ! « Franklin, toi qu’est dans la finance, tu vois bien, c’est la banqueroute en ce moment pour moi. L’etablissement peut bien faire un p’tit prêt à leur cliente favorite ? » C’est comme ça qu’on se met des centaines de pièces d’or dans la poche moi je vous le dit ! Suffit de faire ça dans chaque banque ça suffit déjà à devenir riche. Mais ce n’est jamais assez pour une Tonneau-doré !

*compte ses pièces… 311, 312, 313, 314.…*


J’avoue que je fais pas toujours dans le légal. Dernièrement j’ai trouvé le bon filon. Vous voyez les taurens ? Mais si, ce peuple primitif qui danse en pagne sur les montagnes verdoyantes de je sais plus où ! Là, des grands poilus avec des cornes ! Voilà ! Des bovins. Ils ont des ces aromates à fumer à la pipe, vous m’en direz des nouvelles, tout le gratin d’Hurlevent en raffole. J’ai le monopole sur le marché, je fourni tout le beau monde des capitales, et je peux vous dire que vous seriez surpris de savoir qui touche à ça. D’ailleurs, vous avez une bonne tête, elle me revient bien, je vous fait le gramme à 200 pièces d’or parce que c’est vous. Faut profiter c’est pas toujours comme ça chez les Tonneau-doré ! Comme quoi, les peuples barbares, ça a du bon, suffit de s’approprier leur patrimoine culturel, z’y voient que du feu ces bovidés !

*compte ses pièces… 421, 422, 423, 424.…*


Mais la Galwen, elle est muti-facettes mon bon monsieur ! Je fais aussi dans le tourisme extrême. Pour 500 pièces d’or je vous envois visiter les repaires des plus grands dragons de ce monde. Guide, hébergement et repas inclus ! Bon par mesure de sécurité, je vous demande de placer vos économies dans le coffre de la société « Galwen-tourisme », mais c’est juste par précaution. Vous verrez, ce voyage vous n’en reviendrez pas ! *rit sous cape* L’affaire du siècle, c’est vos amis qui ne vous croiront jamais quand vous leur aller leur raconter votre rencontre avec les draconides ! *chuchote : surtout si vous n’êtes plus la pour leur en faire part. Haha.* Je prévois aussi l’assurance décès, en cas de problème, ‘fin, ça arrive jamais hein, vos économies iront tout droit dans la poche de vos proches pour payer vos funérailles. Trouvez pas qu’on s’est vachement rapprochés justement ? *sourit*

Les Tonneau-doré c’est l’avenir d’Azeroth !

Papa, Maman, attendez moi, faut que je depose quelques pièces d’or dans le coffre familial. Oui je sais, votre fille unique, vous en êtes fiers et y’a de quoi !

*part en comptant ses pièces… 1036, 1037, 1038, 1039.…*
Revenir en haut Aller en bas
https://lpowow.forum2jeux.com
 
[Pléiade de Terre] Galwensidhe Tonneau-doré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Pléiade de Terre] Dralus &&[Pléiade de Mer] Miranus
» [pléiade de Terre] Kriskolff
» [Pléiade de Terre] Ezyäd ou la folie orpheline.
» [Pléiade de Mer] Whynona de retour...
» en direct de la pléiade...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Pléiade Obsidienne :: Forums RP :: Sous La Pléiade Draenienne...-
Sauter vers: